Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 avril 2010

Sarkozy fait feu sur Hortefeux

Mercredi soir, lors de la réception des parlementaires UMP à l'Elysée, le chef de l'Etat leur a annoncé qu'il les recevra une fois par mois pour aborder les sujets d'actualité, selon Le Figaro. Jusqu'alors ils étaient reçus seulement quatre fois par an, précise le quotidien.

Nicolas Sarkozy a profité de cette rencontre pour distribuer des mauvais points à des personnalités de la majorité, selon le quotidien qui raconte en détail ce qu'il s'est dit.

Dans son collimateur: le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Chantal Jouanno et enfin l'ex-tête de liste UMP en région PACA, Thierry Mariani.

- Et pan pour Hortefeux! Même s'il est l'ami du chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy lui a lancé de manière ironique: "J'ai tué le métier de ministre de l'Intérieur". Nicolas Sarkozy laissant entendre, d'après Le Figaro, que "Brice" n'était pas aussi efficace que lui entre 2002 et 2007. Sympa...

- Une deuxième claque à Jouanno! La secrétaire d'Etat à l'Ecologie s'est déjà fait remonter les bretelles par le Président pour avoir dit qu'elle était "désespérée" par l'abandon de la  taxe carbone.

Selon le quotidien, Nicolas Sarkozy l'a une nouvelle fois critiqué, en déclarant devant les députés: "Ce n'est pas parce qu'on est mon ancienne collaboratrice qu'on doit s'affranchir de la solidarité gouvernementale, au contraire!"

- Un reproche à Mariani! Le député UMP, considéré jusqu'alors comme un sarkozyste historique, s'est lâché cette semaine, en estimant avoir été "pris pour un con" par Nicolas Sarkozy et en boycottant du coup, la rencontre à l'Elysée entre des élus UMP et le chef de l'Etat.

Il a eu droit, en privé, à une remarque du Président, qui lui a fait savoir qu'il n'a "pas du tout apprécié ses déclarations".

14:25 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarko |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.