Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 mars 2010

Révélations de Ahmeth Khalifa Niasse : le président Wade « a atteint l’âge de la retraite politique »

Chantage ou prise de conscience ? En tout cas, si l’allergie est rarement guérie à jamais. Celle que Ahmeth Khalifa Niasse avait pour l’opposant Abdoulaye Wade est revenue à la surface, après les dix ans passés au côté du président Wade, dont il est sûr qu’il ne se présentera pas à la prochaine élection présidentielle. Pour M. Niasse qui a été un ministre conseiller du président Wade, en annonçant sa candidature, le père de Karim et de Sindiely ne faisait que bluffer.

Quand Ahmeth Khalifa Niasse parle du président Abdoulaye Wade, le minimum est de l’écouter. Ceci, parce qu’il déclare à qui veut l’entendre être le « concepteur » et le « co-fondateur » du Parti démocratique sénégalais, porté sur les fonts baptismaux en 1974 par le pape du sopi, dans sa ville natale de Kaolack. Le président Wade n’a jamais démenti, sur ce point, M. Niasse qui s’était permis de brûler, en public, le drapeau national du Sénégal. C’était sous le président Abdou Diouf.

Quand il parle d’Abdoulaye Wade, il se prononce sur quelqu’un qu’il connaît, parce qu’encore, Ahmeth Khalifa Niasse avait laissé entendre que si Sindiely Wade, la sœur de Karim, fils du président n’était pas une fille, on lui aurait donné son prénom. C’est ce proche de Wade, qui l’avait plaqué, avant de guérir de « l’allergie » qu’il avait contre lui durant le dernier tour de son parcours du désert, qui se dit
convaincu que le père de Karim Wade ne fait qu’agiter, en direction de 2012 une « candidature en l’air ». Il l’a déclaré à l’occasion de la marche qu’il organisait pour protester contre le maire de Dakar, Khalifa Sall, suite à la censure de ses propos tenus face à la Radio municipale de Dakar. C’est la deuxième fois qu’il émet un tel avis, en l’espace de deux mois.

Ahmeth Khalifa Niasse étaye sa thèse par le fait que Abdoulaye Wade « n’a pas été investi ». Sa candidature déclarée n’est juste qu’un « effet d’annonce ». Le président Wade « veut » juste « éviter que ses alliés ne le quittent ». Et puis, à en croire Ahmeth Khalifa Niasse, « Wade a dépassé, largement, « l’âge de la retraite politique ». Suite à ces différents constats et rappels, il entend succéder au président Wade à la tête du Sénégal, puisqu’étant « le concepteur et le co-fondateur du Pds ». C’est dire que M. Niase n’entend pas se ranger derrière le fils du président, Karim, à plus forte raison qu’un autre. Mieux, il a fustigé la « gestion » du Sénégal par le président Wade. C’était pour préciser que la sienne « sera différente ». Car, lui aurait « acquis (ses) milliards de manière licite ». Autrement, Abdoulaye Wade et sa famille ont détourné leurs milliards.

Ahmeth Khalifa Niasse parle-t-il sérieusement ou veut-il faire chanter le président Wade pour être rappelé aux affaires ? L’avenir le dira.

 

  Auteur: XIBAR.NET    

13:13 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : niass |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.