Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 mars 2010

Ligue des Champions - Blanc: "Le résultat et la manière"

Pour la première fois depuis 22 ans, Bordeaux est en quarts de finale de la plus prestigieuse compétition européenne. Une vraie statisfaction pour Laurent Blanc. L'entraîneur girondin juge que, sur l'ensemble des deux matches, la qualification de ses joueurs face à l'Olympiakos ne se conteste pas.

 Laurent BLANC, avez-vous eu peur en seconde période?blanc.jpg

L.B. : Effectivement, si on analyse le match de la 65e à la 75e minute, quand Alou Diarra s'est fait expulser et qu'on est revenu sur le terrain à dix contre dix. On a eu un moment de flottement, d'égarement, mais l'analyse ne se résume pas à ces 10 minutes-là. Il ne faut occulter ces dix minutes où on était fébrile et il n'y avait pas lieu de l'être. Dans l'ensemble de la partie on a bien géré ce match-là.

A l'exception de cette période, avez-vous retrouvé votre équipe?

L.B. : On a fait une entame de match très positive avec des choses qu'on avait bien préparées. On savait que sur les coups de pied arrêtés, on avait un fort potentiel qui pouvait les gêner. Il y a eu des choses très bonnes jusqu'à cette 65e minute où avoir un joueur expulsé à notre tour nous a fait retomber dans nos travers.

Encaisser un but à onze contre dix n'a pas dû vous faire plaisir ?

L.B. : Oui, mais beaucoup de choses m'ont fait plaisir. Il y en a d'autres qui ne m'ont pas fait plaisir. La soirée est beaucoup plus positive que négative. On est heureux de la qualification. Sur les deux matches, j'ose le dire, elle est méritée. Outre le résultat, il y a la manière et les 25 premières minutes où j'ai pris beaucoup de plaisir. Je pense qu'individuellement, il y a des joueurs qui ont retrouvé le niveau qui n'était pas le leur depuis longtemps.

Quoi qu'il arrive, cette campagne européenne est pleinement réussie désormais...

L.B. : Notre objectif était de passer la phase de poules. Là, nous sommes en quarts de finale. Le problème c'est qu'on arrive à du super-lourd. On aura la motivation de jouer ces deux matches à fond. Sur les huit équipes, six voire sept souhaiteraient rencontrer Bordeaux. Ce sera peut-être une force pour nous. Il y a une équipe que j'aimerais éviter c'est Barcelone, c'est l'épouvantail de cette compétition, même si hier j'ai vu une super-équipe, l'Inter. Il faudra être présent, on a encore un peu de temps pour y penser. Dès demain, il va falloir se replonger dans ce match capital contre Lille.

Deux clubs français qualifiés en quarts de finale, est-ce un signe de la bonne santé du football français ?

L.B. : On peut considérer sur le moment que le championnat de France, à travers ces équipes qualifiées en Champions League ou en Europa League, fait des bons résultats et que ça prouve que la santé du football français est bonne. Mais pour l'affirmer il faudra voir avec le temps. Ce qui est arrivé en Champions League peut se reproduire mais il faudra voir avec quelle régularité les clubs français peuvent jouer les quarts de finale dans les années futures. Si on y arrive, cela voudra dire vraiment que le foot français récupère le retard sur les grandes nations européennes que sont l'Espagne, l'Angleterre voire l'Italie.

Eurosport

10:21 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bordeau |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.