Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 février 2010

Belgique Insécurité: Leterme dit qu'il faut tout examiner sans tabou

pict_215101.jpgLe Premier ministre, Yves Leterme (CD&V) estime qu'il faut examiner "sans tabou" tous les moyens de protection qui pourraient être envisagés. C'est ce qu'il a déclaré dans l'émission "De Ochtend" (VRT) en réaction au problème d'insécurité à Bruxelles.

Le Premier ministre, Yves Leterme (CD&V) estime qu'il faut examiner "sans tabou" tous les moyens de protection qui pourraient être envisagés. C'est ce qu'il a déclaré dans l'émission "De Ochtend" (VRT) en réaction au problème d'insécurité à Bruxelles. Le gouvernement fédéral examinera dans les prochains jours ce problème d'insécurité. Mercredi, la question figurera à l'agenda du conseil des ministres restreint. Yves Leterme remarque qu'avant de répondre à l'appel de certains bourgmestres bruxellois qui réclament des moyens, il faudra avant tout avoir les garanties que ces moyens supplémentaires seront bien utilisés.

Comme la ministre de l'Intérieur, Annemie Turtelboom (Open Vld), Yves Leterme estime que ça n'a aucun sens d'imposer une fusion des zones de police, certainement pas s'il n'y a aucune volonté de collaboration dans le chef des différentes zones. Pourtant, selon le Premier ministre, ce serait "une bonne chose" si un travail pouvait être fait en faveur d'un "regroupement".

Les commentaires sont fermés.