Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 janvier 2010

Football : Maradona de retour de suspension

L'enfant terrible du football argentin, Diego Maradona, fera son retour mardi 26 janvier sur le banc de l'équipe d'Argentine. Après ses deux mois de suspension, le sélectionneur des 'Albiceste' dirigera son équipe en match amical face au Costa Rica à San Juan.

'Je ne pouvais rien faire. J'ai vécu deux mois très douloureux', a déploré Maradona, révélant même qu'il avait 'proposé de payer une amende de sa poche pour pouvoir rester en contact avec les joueurs et pouvoir leur téléphoner', mais que 'la FIFA avait refusé'. La Fédération internationale avait sanctionné Maradona pour les insultes qu'il avait proférées envers la presse après la victoire de son équipe (1-0) en Uruguay, le 13 octobre 2009, synonyme de qualification pour le Mondial sud-africain. 'Que la chupen !' ('Qu'ils me la sucent !'), avait-il lancé ce jour-là.

Pour le match amical contre le Costa Rica, Maradona, qui devra se passer de ses joueurs européens, a décidé de laisser au repos certains cadres jouant en Argentine, comme Juan Sebastian Veron, et fait appel à dix novices. Pour autant, 'el Diez' ne semble pas inquiet pour définir, à terme, la composition du groupe qui partira en Afrique du Sud :  'J'ai convoqué beaucoup de joueurs (près d'une centaine en quinze mois). Je ne vais pas trembler pour choisir les meilleurs joueurs, d'abord un groupe de 30, puis un groupe de 23 juste avant le Mondial.'

L'Argentine affrontera la Corée du Sud, la Grèce et le Nigeria dans le groupe B de ce Mondial 2010. Un groupe qui ressemble étrangement à celui de la dernière Coupe du monde disputée en tant que joueur par Maradona en 1994 aux Etats-Unis. Seule la Bulgarie est absente, au profit du co-organisateur du Mondial 2002. Mauvais présage ou possibilité de prendre sa revanche pour 'el Pibe del oro' (le gosse en or) ? La star argentine avait en effet été contrôlée positif à l'éphédrine et exclue de la compétition malgré un but d'anthologie face à la Grèce

Les commentaires sont fermés.