Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 janvier 2010

A peine né, le Pdsl contesté à Rufisque : Des libéraux s’opposent à l’achat de toutes cartes estampillées Pdsl

L’idée de remplacement du Pds par le Pdsl suscite déjà des controverses. A Rufisque, les militants libéraux de Yenne ne vont pas acheter les cartes estampillées Pdsl. Au cours d’une conférence de presse, ce week-end, ces derniers se sont dit surpris d’apprendre que le Pds est dissout et remplacé par le Pds. ‘Je demande aux militants sincères de ne pas acheter les cartes de membres du Pdsl tant que certaines questions ne sont pas élucidées. Nous demandons à tous ceux qui ont l’idéal libéral de dire non’, clame Ameth Ndir, responsable libéral à Yenne. Pour lui, si le Pds compte diriger longtemps ce pays, il faut que ceux qui le composent se respectent mutuellement.

’A l’évidence, on ne décide pas à la place des autres que l’on respecte (…). Pourquoi fragiliser en permanence des responsables qui ont loyalement servi le parti ? Pourquoi dissoudre le Pds dans le Pds ? Qu’est ce que le Pdsl, si ce n’est un parti constitué de transhumants et d’illégitimes’, se demande Ameth Ndir. ‘Notre parti est devenu un parti de lobbying, d’intérêts et d’intéressés’, constate-t-il .

Malgré tout, la vente des cartes a démarré dans le département de Rufisque. Le superviseur a réuni les différents responsables en fin de semaine pour une large explication. Ensuite, des réunions sectorielles avec le superviseur ont démarré.Sangalcam, Yenne et Rufisque-Ouest ont déjà été consultés. A Salgalcam, les libéraux s’opposent à toute suprématie de Rewmi. Ils ont décidé de taire les querelles pour neutraliser Omar Guèye et ses hommes. A Yenne, les libéraux ont boudé la réunion.

Les commentaires sont fermés.