Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 janvier 2010

LANCEMENT, CET APRÈS- MIDI, DE LA VENTE DES CARTES DU PDSL : Wade écarte les ténors du Pds, Farba Senghor en roue libre

Après deux renvois, le lancement de la vente des cartes du Parti démocratique sénégalais libéral (Pdsl) devrait sauf changement de dernière minute, avoir lieu cet après-midi, au palais de la République. Et c'est Me Wade lui-même qui a piloté de bout en bout l'organisation de cet événement en compagnie de Farba Senghor. Les ténors du défunt Parti démocratique sénégalais (Pds) ayant été zap­pés. farba_EX.gif

La vente des cartes du Parti démocratique séné­galais libéral (Pdsl), né des cendres du Parti démoc­ratique sénégalais (Pds), devrait normalement démarrer cet après-midi, à partir de 16 heures, à l'occasion d'une cérémonie officielle qui sera présidée par le président Wade au palais de la République. Mais, il faut relever que, pour l'organ­isation de cet événement, le Secrétaire général national du défunt Pds a mis à l'écart les principaux ténors libéraux. En effet, c'est lui-même qui a piloté les préparatifs de la manifestation, en com­pagnie de Farba Senghor «Rien ne sera plus comme avant. Me Abdoulaye Wade a repris les choses en main. Il a dessaisi les responsables à qui il avait confié les destinées du parti. Et il est resté inflexible face aux manoeuvres de ces derniers pour reprendre leur place. Pour le moment, le président Abdoulaye Wade ne fait confiance qu'à Farba Senghor», assurent des sources proches de la formation libérale. Pour corroborer leurs propos nos interlocuteurs de révéler : «Pour participer à la rencontre, les responsables du parti sont obligés de se rendre à la permanence El Hadji Omar Lamine Badji pour récupérer leur badge des mains du Conseiller en communication de Farba Senghor, Hassan Ba».

Selon toujours nos sources, c'est plus de deux mil­lions de cartes qui seront placées par les différents commissaires politiques qui ont été choisis par Me Wade. «Ces commissaires politiques sont pour la plupart des députés et des sénateurs. Ils vont être épaulés par les superviseurs qui sont composés pour l'essentiel de ministres de la République», précisent nos interlocuteurs.

Barka Isma Ba
Source Le Populaire

Les commentaires sont fermés.