Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 janvier 2010

Didier Gosuin torpille Evelyne Huytebroeck

Le chef de file de l'opposition MR à la Région bruxelloise, Didier Gosuin, estime que la ministre de l'Environnement Evelyne Huytebroeck (Ecolo) a dissimulé aux députés des documents importants dans le dossier de la station d'épuration nord de Bruxelles. pict_211735.jpg

"Pour moi, explique M. Gosuin, la ministre ne pouvait pas affirmer devant le parlement que le 8 décembre, rien ne laissait présager une fermeture de la station alors que cette hypothèse était sur la table depuis des mois. Le manque de transparence comme le mensonge sont des fautes extrêmement graves."

La ministre a fourni aux députés bruxellois des documents pour qu'ils exercent leur mission de contrôle mais en a dissimulé d'autres, selon Didier Gosuin, évoquant des procès-verbaux de conseils d'administration d'Aquiris et des courriers de Bruxelles-Environnement.

Didier Gosuin reproche toujours à la ministre d'avoir tardé à réagir et de n'avoir pas pris les arrêts permettant à la SBGE d'accomplir sa mission de coordination dans la réalisation des travaux d'égouttage, de collecte et d'épuration des eaux. Il demandera au gouvernement de dessaisir Mme Huytebroeck du dossier.

Les commentaires sont fermés.