Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 décembre 2009

Football : Standard de Liége à genou

Les Rouches ont une nouvelle fois déchanté hier.. Menés 0-2, les Liégeois ont manqué un penalty et ne sont revenus au score que trop tardivement.pict_209026.jpg

Par rapport à l’élimination de l’an dernier, un facteur primordial avait changé : le Standard évoluait devant ses supporters. Mais cet aspect n’a eu aucun impact sur l’issue : qualification courtraisienne et fin de parcours prématuré pour des Rouches malades, même pas convalescents !

Il a en effet fallu patienter vingt-cinq minutes pour voir - enfin - une action dangereuse dans le chef des Liégeois. Après deux duels aériens gagnés, De Camargo expédiait un envoi sur lequel Verbauwhede devait mettre le poing.

Ce danger réveillait les visiteurs. Capon, dos au but, profitait de la passivité et de la largesse de marquage de Marcos pour pivoter et adresser un envoi lobé un rien chanceux. Bolat regardait le cuir le survoler et atterrir dans ses filets (0-1).

Juste le temps de reprendre sa respiration qu’un centre de Ciman surmontait Marcos. Pas la soirée du Brésilien ! Benteke, oublié, doublait la mise via l’intérieur du poteau (0-2).

Quatre minutes fatales ? Si on pouvait le supposer à cet instant, une confirmation est venue du penalty provoqué et botté par Mbokani, mais dévié sans grosse difficulté par Verbauwhede. Au grand dam des courageux 7 500 fans présents !

Une volée et un essai en pivot de De Camargo ne parvenant pas à rendre espoir aux locaux, Bölöni décidait de sortir Marcos et de passer à trois derrière.

Les Liégeois se montrent dangereux sur un coup de tête de Witsel repoussé par la barre (74e). Le Soulier d’Or, isolé, relançait ensuite l’intérêt du match (1-2). De Camargo touchait lui aussi du bois sur un coup de tête, avant que Verbauwhede ne mette une semelle en pleine figure à Witsel.

Une dernière tête de De Camargo sauvée sur la ligne mettait un terme aux derniers espoirs liégeois.

Le réveil a été trop tardif !

Les commentaires sont fermés.