Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 décembre 2009

Richard Fournaux ne lâchera pas son poste de bourgmestre

Richard Fournaux, sénateur-bourgmestre de Dinant renvoyé en correctionnelle dans le dossier du casino de Dinant, ne démissionnera pas de sa fonction de bourgmestre.

 

Invité mardi matin à la RTBF Radio, Richard Fournaux a répété qu’il n’irait pas plus loin dans son « pas de côté » qu’abandonner ses fonctions de police.

Richard Fournaux a répété son innocence, indiquant que la décision d’attribuer la concession à Accor, est une décision du collège et du conseil communal et qu’il n’a pas commis de faux intellectuel en influençant la décision. « Cette accusation ne tient pas la route », a-t-il répété.

Il refuse de quitter son poste de bourgmestre, citant le cas de l’ex-échevin MR de Charleroi qui, inculpé pour fraude fiscale, avait démissionné avant d’être blanchi. « On a demandé à M. Sonnet de faire un pas de côté. Il l’a fait. Quelqu’un d’autre a pris sa place. Je ne vois aujourd’hui personne qui propose, y compris les journalistes, que M. Sonnet récupère les mandats pour lesquels ont lui a demandé de démissionner ». « Je ne vois pas pourquoi je devais tirer des conclusions autres que celles que j’ai pu prendre jusqu’à présent », ajoute-t-il.

Il a expliqué qu’il avait quitté ses fonctions de police car un bourgmestre gère au quotidien des dossiers qui viennent des parquets et qu’il était dès lors « sage » de les abandonner.

(belga)

Commentaires

Merci pour votre article, je viens de twitter votre billet. Pardon pour les fautes éventuelles, n'étant pas francophone, j'ai utilisé Google Translate.

Écrit par : en ligne | mercredi, 23 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.