Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 décembre 2009

Neige : 29 départements toujours placés en alerte

Même si les chutes de neiges faiblissent, les flocons et le froid soufflent encore sur la France. Si la pluie a succédé à la poudreuse dans l'ouest de la France, 29 départements, contre 50 la veillle, sont maintenus, jusqu'à lundi 13 heures, en alerte à la neig et au verglas selon Météo France , 14 contre 39 précédemment pour Météo Consult . Cette vigilance orange concerne désormais les régions Bourgogne, Franche-Comté, Ile-de-France et Lorraine, ainsi que dans les départements suivants: Ain, Allier, Aube, Cher, Creuse, Loiret, Haute-Marne et Haute-Vienne et le le Pas-de-Calais. En revanche, la vigilance a été levée dans la région Alsace et dans les départements Ardennes, Corrèze, Eure-et-Loir, Indre, Loir-et-Cher, Marne.

Neige : 29 départements toujours placés en alerte 

L'alerte ne porte désormais que sur la neige et le verglas. La vigilance au grand froid, qui concernait le Nord-Est de l'hexagone, a été levée.

Les chutes de neige sont moins abondantes mais persistent sur les régions de l'est. Il neigeait ainsi toujours dimanche à la mi-journée de l'Ile-de-France aux Ardennes, déposant une couche de 1 à 3cm. La perturbation neigeuse va continuer à progresser lentement sur l'est de la région Centre, la Bourgogne et le nord de la région Rhône-Alpes. Au cours des prochaines 24 heures, ces régions verront l'épaisseur de la couche de neige atteindre de l'ordre de 2 à 7cm en plaine et de 10 à 15cm sur le relief. Ces chutes de neige seront parfois accompagnées de fortes rafales de vent, des congères pouvant se former sur le nord-est du Massif Central et de la Bourgogne. En revanche, la neige a cédé à la pluie à l'Ouest vers la Basse-Normandie et le Poitou.

Dans la nuit de dimanche à lundi, il y aura de larges éclaircies. Toutefois, les températures redeviendront franchement négatives. Le regel nocturne entraînera un risque de verglas généralisé au nord de la Loire. Dès lundi matin, la remontée de la perturbation sur ces régions situées au nord de la Loire provoquera de petites chutes de neige ou pluies... lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les commentaires sont fermés.