Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 décembre 2009

Football: Raymond Domenech maintenu à la tête des Bleus

La demande de Guy Chambily, doyen du conseil fédéral, de démettre Raymond Domenech a été débattue pendant une heure et demie mais l'instance dirigeante a décidé de ne pas rouvrir le débat autour du sélectionneur.

"L'heure est à l'union sacrée et ce n'est pas le moment de changer des têtes", a expliqué Jean-Pierre Escalettes à l'issue de la réunion, au siège de la FFF à Paris.

"C'est peu conforme à la ligne du conseil fédéral d'ouvrir un nouveau débat puisqu'à deux reprises le conseil fédéral a confirmé Domenech dans ses fonctions," a expliqué le patron de la FFF.

Raymond Domenech a été maintenu vendredi dans ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France, annonce Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football, à l'issue d'un conseil fédéral de la FFF.raymond do.jpg

Peu populaire et très critiqué depuis l'élimination prématurée de la France à l'Euro 2008, Raymond Domenech a été la cible de nouvelles attaques après la qualification controversée des Bleus pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud avec la fameuse main de Thierry Henry lors du barrage contre l'Irlande.

Jean-Pierre Escalettes a souligné cependant que le sélectionneur bénéficiait du soutien de ses joueurs.

"C'eut été peu professionnel de mettre quelqu'un d'autre à la tête de l'équipe de France", a-t-il dit. "Il aurait été difficile pour les joueurs d'accepter cela. Ils se seraient senti trahis."

Le conseil fédéral n'a accouché d'aucune proposition concrète. C'est au Club France 2010, structure créée pour accompagner le sélectionneur dans ses choix, qu'il appartiendra d'en formuler d'ici au 29 janvier, a précisé Jean-Pierre Escalettes.

Le but de ces propositions sera "de faire en sorte que cette équipe de France aille au Mondial 2010 dans les meilleures conditions", a-t-il ajouté, sans donner plus de précisions.

La décision du conseil fédéral a été motivée en outre par le souhait de ne pas perturber la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016, a également fait valoir le président de la FFF.

Critiqué pour les prestations décevantes de son équipe mais également pour sa communication, Raymond Domenech poursuivra donc son mandat jusqu'en Afrique du Sud et devrait céder sa place au terme de la Coupe du monde. Le favori pour le remplacer est Laurent Blanc.

Edité par Patrick Vignal

Commentaires

Concernant l'équipe de France et avec du recul, il faut admettre que nous ne méritions pas la qualification à cette coupe du monde. Les irlandais ayant été bien meilleurs et exemplaires dans leur combativité et leur envie. Ceci étant dit, on est malgré tout bien content d'être qualifié. Une coupe de monde sans l'équipe de France aurait donné le sentiment d'un vide pour la France mais aussi pour la "beauté" du foot en général. Beauté, bien sûr, non pas dans la qualité de jeux, mais en tant que "grosse" ( en théorie ) équipe.

Écrit par : Jeux | mardi, 26 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.