Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 décembre 2009

'Opération vérité' sur les primes de l'équipe de France de football

La Fédération française de football (FFF) entreprend, lundi 7 décembre, une 'opération vérité'. Elle lève le voile sur le grand mécano des primes de l'équipe de France, corrigeant au passage les chiffres mentionnés ces dernières semaines dans la presse.

equip1.jpg

L'instance dirigeante du football français a adressé un courrier aux dirigeants du football amateur, aux présidents de clubs professionnel et aux membres du Conseil fédéral. Un exemplaire de ce document de neuf pages a été remis au 'Monde'. Les responsables du Club France 2010 l'instance qui administre l'équipe de France y explicitent les règles d'attribution des primes.

Les primes allouées aux joueurs

Chaque match de qualification donne lieu à un minimum garanti de 10 000 euros par joueur convoqué, quel que soit le résultat de la rencontre. A cette part invariable s'ajoute un intéressement à la qualification compris entre 100 000 et 240 000 euros, selon le nombre de sélections du joueur.

Un autre barème s'applique en match amical : la prime est unique mais varie suivant le classement FIFA de l'adversaire et l'issue de la rencontre (18 000 euros en cas de victoire contre une équipe classée parmi les dix premiers mondiaux, 9 000 euros pour un match nul).

Les primes allouées au sélectionneur et à ses adjoints

Que ce soit pour les matches de qualification ou pour les matches amicaux, Raymond Domenech bénéficie d'une 'double part' (deux fois plus que les primes versées aux joueurs) en vertu d'un usage déjà en cours lors de la Coupe du monde 1998.

Ses adjoints, Pierre Mankowski, Bruno Martini et Alain Boghossian, sont quant à eux logés à la même enseigne que les joueurs.

L'intégralité de l'article, publié dans l'édition du 'Monde' datée du 8 décembre, sera mise en ligne cette après-midi.

Les commentaires sont fermés.