Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 novembre 2009

Présidentielle 2012 : Macky Sall fait attendre Bennoo sans aller chez Wade

Macky Sall, n’est pas près de retourner au Pds, ainsi que l’appel lui en été lancé par Me Abdoulaye wade, mais le secrétaire général de l’Alliance pour la République (APR) ne semble pas non plus disposer à s’aligner derrière un candidat unique de l’opposition, au premier tour de la présidentielle de 2012.

Invité samedi à RFM, l’ex Premier ministre de Wade et ancien numéro  2 du Parti démocratique sénégalais, a clairement et tout aussi poliment, décliné l’offre de son ancien patron, estimant que retourner au PDS équivaudrait à « trahir les milliers, voire les millions de Sénégalais », qu’il dit croire en lui.  
«Ma décision est de poursuivre mon chemin dans l’APR»,  a dit Macky Sall, affirmant n’être  « pas libre aujourd’hui »,  de décider tout seul de son retour à son ancienne formation politique. «  C’est pourquoi, je décline l’offre», a-t-il déclaré. L’ex-Premier ministre, arrivé en disgrâce en novembre 2004, a également remercié le Chef de l’Etat de lui avoir tendu la main. «Je tiens à remercier le président du fait qu’il m’a toujours considéré comme membre de la famille libérale. Je ne saurais renier cette famille», a encore déclaré Macky Sall.

Le Président Abdoulaye Wade avait lancé, le 04 novembre dernier, un appel aux retrouvailles de la famille libérale, s’adressant à cet égard, nommément à Macky Sall et Me Alioune Badara Cissé de l’APR et à Jean Paul Dias, leader du Bloc des Citoyens Gaindé (BCG), tous anciens militants  responsables au PDS. Me Wade venait de sceller les retrouvailles avec Idrissa Seck, qui l’avait reçu à Thiès à l’occasion de la (deuxième) inauguration de l’usine de montage de véhicules, Senbus.

Parlant de la présidentielle de 2012, Macky Sall a exprimé son option pour la pluralité de candidatures, au premier tour, ce qui permettra de « mesurer le poids de chacun », avant de passer aux alliances pour la suite. En cas de second tour, a-t-il indiqué, il travaillerait à renouer les alliances avec les composantes de Bennoo, s’il arrivait en tête.

 

 

  Auteur: Guy Moréno    

Macky%20Sall.jpg

21:07 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : apr |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.