Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 novembre 2009

Retour au Pds ;: ce serait un suicide, une traitrise, répond Macky Sall

mackysall_ex.jpgLe maire de Fatick, Macky Sall, a déclaré ce jeudi que son retour éventuel au Pds serait un suicide, selon des propos rapportés par le quotidien l’As, lu à Dakar par Senewebnews. « Or, je ne me suicide pas », a ajouté le leader de l’Alliance pour la République au cours d’une visite qu’il effectue en Espagne. Invité à retrouver son ancienne formation dans le cadre de retrouvailles annoncées par le président Abdoulaye Wade, le maire de Fatick  se fait catégorique : « la rupture est consommée, définitive et irréversible... Ces histoires de père et de fils sont une question de famille, ça n’a rien à voir avec les intérêts du Sénégal, a encore martelé M. Sall. Me demander de retourner au Pds, un parti en décadence, pendant que les Sénégalais fondent beaucoup d’espoir sur moi, c’est me demander d’être un traitre, alors que je ne le suis pas ».
A entendre le leader de l’Apr, un retour au Pds serait incompréhensible de sa part. « Ils ne peuvent pas m'avoir combattu, m'avoir destitué de mon poste de président un an et demi pour avoir vainement ma peau et me demander un beau jour de retourner au parti démocratique sénégalais », a-t-il indiqué par ailleurs. Lors de l’inauguration d’une usine de montage de bus à Thiès, le président Abdoulaye Wade avait interpellé nommément Macky Sall et son numéro deux Alioune Badara Cissé, les invitant à rejoindre leur « famille ». Le second n’a pas encore déclaré quelle suite il entend donner à l’invite du chef de l’Etat.

Les commentaires sont fermés.