mardi, 03 novembre 2009
Rama Yade à Nadine Morano : pas question de « s'abaisser à ce niveau »
Épinglée par Nadine Morano pour son jeu un peu trop perso, Rama Yade snobe sa consœur et ses propos.
Sur le ring de la majorité, les coups fusent. Et à l'UMP, les femmes ne sont pas les dernières à plonger dans la mêlée. Mais attention, pas question de se traîner dans la boue : la secrétaire d'État aux Sports a refusé, lundi 2 novembre, de s'abaisser au « niveau très bas » de Nadine Morano.
« En politique, on ne répond pas en descendant à ce niveau-là. J'ai une haute idée de la politique, et ce n'est pas celle-là », a déclaré Rama Yade sur RMC, à propos des critiques lancées par Mme Morano.
La garante de la Solidarité avait tapé dimanche sur les doigts de la rebelle des Sports en lui citant du Chevènement : « Quand on n'est pas d'accord avec la politique menée par le gouvernement, c'est simple : ou on ferme sa gueule, ou on démissionne », avait tancé la blonde Morano sur Canal+.
La jeunette a-t-elle été blessée par le « tacle » de son aînée ? « Pas du tout. Non, il en faut plus. Je dis simplement que répondre ce serait descendre à un niveau très bas et je ne veux pas », a répliqué Miss Yade, dont l'indiscipline récurrente suscite un certain agacement au sein de la majorité.
Le franc-parler de Nadine serait-il un tantinet exacerbé par la jalousie ? Catapultée au Sport pour calmer ses ardeurs, Rama Yade s'épanouit pleinement dans ses nouvelles fonctions. Elle garde sa répartie et se sort avec panache de toutes les situations.
Elle esquive la polémique en renvoyant ses contradicteurs dans les cordes, se fond dans la mêlée, claque la bise à Sébastien Chabal et connaît le numéro de T-shirt de Tony Parker… Actions coups de poings, plastique parfaite et charme incontestable, l'insoumise s'envole en tête du palmarès des leaders politiques et décroche la médaille de la popularité.
Sauf que… très à l'aise dans ses nouvelles baskets notre icône républicaine s'accorde une liberté de ton et d'action qui ne séduit pas l'irréductible Morano.
Récemment, l'impétueuse Rama a montré qu'elle ne goûtait pas l'humour douteux du premier flic de France, Brice Hortefeux, et s'est fendu d'un
13:38 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : yade rama | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.