Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 septembre 2009

Abdoulaye Wade : ‘’ Nous allons réussir la mise en œuvre du MCA ’’

Dakar, 18 sept (APS) – Le chef de l’Etat Abdoulaye Wade s’est dit ‘’très heureux’’ de la signature du Millenium Challenge Account (MCA) en faveur du Sénégal, assurant que le gouvernement va réussir la mise en œuvre de ce compact destiné à la construction d’infrastructures.wade_laay_3.jpg

‘’Nous sommes très heureux, non seulement d’apprendre que nous sommes le seul pays à bénéficier du MCC de la part de l’administration Obama’’, a dit le président Wade, vendredi à son retour de Washington où il assisté à la signature du MCA.

Il a ajouté : ‘’Maintenant, nous sommes en possession de moyens. Nous devons nous mettre à la hauteur. C’est un pari qui est placé en nous. C’est un engagement de l’Administration américaine et le Sénégal va réussir’’.

Selon Abdoulaye Wade, ‘’il n’y a eu aucune observation, aucune objection’’ sur le dossier du Sénégal qui bénéficie ainsi d’un financement, sur cinq ans, d’infrastructures pour un montant de 270 milliards de francs CFA.

Pour cela, ‘’il faut féliciter les techniciens qui, dès le départ, ont su où nous voulions aller. Ils ont compris les exigences de nos amis américains’’.

Le chef de l’Etat a dit que le compact du MCA vient en même temps que ‘’d’autres projets’’ sur lesquels il n’a pas donné de précisions.

Evoquant le déroulement de la cérémonie de signature, il a relevé que la secrétaire d’Etat américain, Hillary Clinton, a prononcé à cette occasion un discours ‘’plein d’éloges pour le Sénégal’’. Elle s’est engagée ‘’personnellement’’ pour la réalisation du compact, a-t-il ajouté.

Le président de la République a ‘’félicité ceux qui ont fait le compact’’. ‘’Je leur ai dit : +vous appartenez à des disciplines différentes mais vous avez pu travailler ensemble et vous voyez le résultat+ Je voudrais que cet esprit se reflète dans nos comportements quotidiens’’, a conclu Me Wade.



ADC/SAB

Les commentaires sont fermés.