Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 septembre 2009

Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, souhaite que la FIFA revienne sur sa volonté d'interdire les transferts de jeunes joueurs de moins de 18 ans.

Plutôt que d'effectuer des transferts de grands joueurs à coups de millions d'euros, Wenger entend favoriser l'émergence des jeunes talents du monde entier.

Vendredi, cela fera six ans que son actuel capitaine Cesc Fabregas a quitté la pépinière du FC Barcelone à 16 ans pour rejoindre le club londonien de Premier League.

Sepp Blatter, le président de la FIFA, a indiqué vouloir stopper un système qualifié d'"esclavage d'enfants".

"Si ces joueurs ne peuvent aller vers les meilleurs clubs, ils ne progresseront pas", indique Wenger. "Je suis contre un système qui empêcherait les joueurs d'atteindre le haut niveau. Si vous avez un enfant bon musicien, quelle est votre première réaction ? C'est de le mettre dans une bonne école de musique, pas dans une école médiocre, alors pourquoi cela ne pourrait-il pas se produire en football ?"

Le sujet est devenu sensible avec l'interdiction faite à Chelsea par la FIFA de recruter jusqu'en 2011 pour avoir fait signer un jeune joueur de Lens âgé de 16 ans. Chelsea a fait appel.

"Si un joueur vient à Chelsea, Arsenal, Manchester United, c'est propre et il recevra une bonne éducation. C'est pourquoi j'ai un avis tranché sur le sujet", a déclaré Wenger. "Nous devons respecter les règles. Des gens pensent que nous prenons 30 joueurs chaque année pour les former, ce n'est pas cela.

"Quand nous en prenons un ou deux, nous leur donnons une éducation de premier ordre et nous nous occupons d'eux socialement". AP

Les commentaires sont fermés.