Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 septembre 2009

La "Lettre du Continent" serait-elle au service de Karim Wade pour charger Latif Coulibaly ?

NETTALI.NET - L’ouvrage "Contes et mécomptes de l’Anoci" vient d’enregistrer une première réaction en provenance de la presse internationale. Ce n’est pas l’hebdomadaire "Jeune Afrique", comme annoncé par "La Gazette" qui est chargé d’apporter la réplique aux révélations d’Abdoulatif Coulibaly, mais plutôt la "Lettre du Continent". Selon le site de l’hebdomadaire, "La Gazette", les premières attaques contre l’auteur du livre proviennent de ce journal dirigé par Antoine Glaser.

arton10339.gif

"Le livre du journaliste sénégalais est un missile éditorial destiné à venger l’ancien Premier ministre Idrissa Seck et Bara Tall". Voilà, selon "La Gazette", un résumé du contenu du texte de la "Lettre du Continent" sensé discréditer la crédibilité de l’auteur de "Contes et mécomptes de l’Anoci".

Abdou Latif Coulibaly a eu vent de ce document à travers une journaliste de l’hebdomadaire parisien, l’"Express" avec qui il s’entretenait au sujet de son livre.

La réponse du journaliste écrivain est sans appel. "Il a été payé pour écrire une telle contrevérité, mais qu’il sache que le peuple sénégalais qui est concerné a déjà donné réponse à ses allégations mensongères en achetant massivement le livre qu’il tente ainsi de discréditer. Mieux, les Sénégalais en ont fait un livre de chevet et une référence absolue pour la lutte impérative qu’il convient de mener avec vigueur contre la corruption et pour l’instauration définitive de la bonne gouvernance dans la gestion des comptes de l’Etat au Sénégal", peut-on lire sur le site de "La Gazette".

Et de poursuivre : "C’est une réponse facile que de chercher à passer par une pirouette en considérant que le livre du journaliste, directeur de La Gazette est un combat éditorial par procuration. Ce n’est pas une insulte faite à l’auteur mais plutôt au peuple sénégalais dont les deniers ont été dilapidés en plus de servir maintenant à payer les prestations honteuses du barbouze Antoine Glaser et son équipe."

Nos confrères s’attendent d’ailleurs à d’autres publications essayant de discréditer le livre de Latif. Car, ajoute la même source, la journaliste qui a informé Latif a également évoqué avec lui "cette vaste campagne de presse hexagonale en cours de préparation et qui devrait être engagée contre lui, dans les semaines à venir, pour tenter de dissiper les effets du livre en Occident."

- Par Jaraaf S. -

Commentaires

BON DEPART

Écrit par : Nina_Tool | samedi, 19 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.