lundi, 10 août 2009
Cinq morts dont trois enfants dans un incendie dans un immeuble de Sevran
Cinq personnes -deux adultes et trois enfants, dont un nourrisson- ont été tuées et une quinzaine d'autres légèrement intoxiquées dans un incendie qui a éclaté dans un immeuble d'une cité de Sevran, a-t-on appris auprès de la préfecture de Seine-Saint-Denis.
L'enquête dont l'origine reste encore indéterminée a été confiée à la Brigade criminelle. "Il y a une suspicion d'incendie criminel", soulignait-on de source policière.
Selon la préfecture, le feu a éclaté vers 4h15 dans la cage d'escalier de cet immeuble de dix étages, situé allée La Pérouse de la cité des Beaudottes, nécessitant l'intervention d'une centaine de pompiers. Une trentaine de personnes ont été évacuées, dont une quinzaine "légèrement intoxiquées" qui ont été conduites à l'hôpital, précisait la préfecture vers 10h.
"Les pompiers de Paris ont été appelé à 4h17 du matin pour un feu qui avait pris dans un immeuble constitué (...) de dix étages", a précisé le commandant Florent Hivert, porte-parole des pompiers de Paris, sur RTL.
"Le feu a vraisemblablement pris dans la cage d'escalier avant de se communiquer à un appartement au neuvième étage. Les sapeurs-pompiers de Paris ont trouvé malheureusement cinq personnes décédées", a-t-il poursuivi, dont "deux adultes et trois enfants".
"Les sapeurs-pompiers de Paris ont procédé à 18 sauvetages, c'est-à-dire des personnes qui ont été extraites du foyer par les pompiers", a-t-il ajouté.
Les personnes ne pouvant pas regagner leur logement devaient être accueillies dans un gymnase en attente d'un relogement via l'Etat ou la commune, précisait-on à la préfecture. AP
11:29 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.