Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 août 2009

La garde des enfants de Michael Jackson à sa mère est confirmée

Un juge de Los Angeles a confirmé un arrangement conclu la semaine dernière selon lequel la mère de Michael Jackson obtient la garde des trois enfants du chanteur décédé en juin, tandis que son ex-épouse, Debbie Rowe, aura un droit de visite

Le juge Mitchell Beckloff a aussi accordé à Katherine Jackson, 79 ans, une allocation, prélevée sur la succession du "roi de la pop", ainsi qu'une pension alimentaire pour les trois enfants. Leur montant n'a pas été divulgué. Les avocats de Katherine Jackson ont fait valoir que son fils l'avait aidée financièrement tout au long de sa carrière.

Le chanteur avait stipulé dans un testament daté de 2002 qu'il souhaitait que, s'il venait à disparaître, sa mère ait la garde de ses trois enfants, Prince Michael, 12 ans, Paris, 11 ans, et Prince Michael II, sept ans. Mais après sa mort, Debbie Rowe a paru vouloir réclamer la garde des deux enfants issus de son mariage avec Jackson.

Les avocats des deux parties ont assuré qu'aucun argent n'avait été versé dans le cadre de l'accord approuvé lundi.

Debbie Rowe, qui n'était pas présente au tribunal, aura un droit de visite de ses deux enfants. Le nom de la mère biologique du plus jeune garçon n'a jamais été révélé.

Michael Jackson a légué sa fortune estimée à plus de 500 millions de dollars à une fondation dont bénéficieront sa mère, ses enfants et des oeuvres.

Des avocats devaient discuter lundi au tribunal de l'administration de la succession.

Version française Nicole Dupont

Les commentaires sont fermés.