Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 juillet 2009

Une ado disparaît d'un hôpital: "Il y a danger pour sa santé"

Cela fait maintenant trois jours que Charlène, 13 ans et demi, a disparu du centre hospitalier de Saint-Quentin. Au cour d'un tour effectuée par une infirmière lundi, celle-ci constate la disparition de la jeune fille, selon L'Union. Elle s'inquiète, le personnel hospitalier la recherche et fini par donner l'alerte.

"Les heures passant, l'inquiétude grandit", explique le commissariat de Saint-Quentin au Courrier Picard. L'adolescente, scolarisée au collège Colbert-Quentin, n'a pas pris son portable avec elle. Elle n'est pas retournée à l'hôpital. Ni rentrée chez ses parents domiciliés à La Neuville-lès-Dorengt dans le canton du Nouvion-en-Thiérache. Ceux-ci signalent sa disparition au commissariat lundi dans l'après-midi.

"Nous lançons un appel à témoins car elle est susceptible d'être en danger par rapport à sa santé. Il y a des médicaments qu'il faut qu'elle prenne absolument", raconte le commandant Bernard Gosselin dans L'Union, au moment de lancer un appel à témoin "relativement large" dans la presse, mardi. Contacté par Le Post, il précise que la jeune fille est dans "un état de santé grave".

Pourquoi avoir attendu un jour de plus avant de rendre publique sa disparition? "C'est au cas par cas. L'alerte enlèvement n'est pas décidée de manière systématique". Cependant, les services de police et de gendarmerie ont reçu son signalement et la recherchent activement.

"Toutes les pistes sont à exploiter, la fugue, l'enlèvement. Une mauvaise rencontre reste possible. Pour l'instant, l'appel à témoin n'a toujours pas porté ses fruits."

Quant à l'hôpital, contacté par Le Post, il refuse de s'exprimer sur sa responsabilité dans la disparition de la jeune fille au coeur de son service psychiatrique. Et assure avoir "fourni les informations nécessaires à l'enquête à la police".

A quoi ressemble Charlène?

C'est une jeune fille "de style plutôt gothique", vêtue d'un pantalon noir et d'un T-shirt noir, précise le n°2 du commissariat. Elle a les yeux bleus, est brune aux cheveux mi-longs, de corpulence fine. Elle mesure 1,70 mètres et porte un appareil dentaire.

D'après les dernières informations du Courrier Picard, la jeune fille a été retrouvée mercredi 22 juillet et a regagné le service psychiatrique de l'hôpital.

Les commentaires sont fermés.