Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 juin 2009

La projection d'un film sur Dieudonné annulée

La projection prévue mercredi d'un film sur le «candidat antisioniste» a été annulée d'un commun accord entre les auteurs du documentaire - intitulé «Sans forme de politesse, regard sur la mouvance Dieudonné» - et l'exploitant du cinéma parisien l'Entrepôt. «Avec Philippe Brizon [directeur de l'Entrepôt, ndlr], nous avons décidé à l'amiable de renoncer à la projection de ce film», a annoncé Francesco Condemi, réalisateur dans le passé de documentaires sur la gauche libertaire. La projection devait se tenir avec Dieudonné et son co-listier Alain Soral.

Bertrand Delanoë avait exprimé sa «totale désapprobation» à l'égard de l'exploitant. Laurent Fary, porte-parole du maire (PS) de Paris, a indiqué que ce cinéma «n'étant pas une salle municipale», la mairie ne pouvait pas autoriser ou interdire le contenu de sa programmation. «Mais dans la mesure ou l'Entrepôt reçoit une subvention de la ville, nous avons pris contact avec son exploitant et lui avons fait savoir le plus clairement du monde notre désapprobation totale», a-t-il ajouté.

Un appel à voter tombé du ciel

L'astronaute belge Frank De Winne, futur commandant de la Station spatiale internationale, a lancé mercredi, de l'espace, un appel à aller voter aux européennes. «Salut, je suis Frank De Winne, un citoyen européen et un astronaute de l'Agence spatiale européenne, et je suis dans l'espace en ce moment», a-t-il déclaré dans ce message télévisé diffusé mercredi par les institutions européennes. «Je voterai par procuration, ainsi, je ne raterai pas les élections en étant ici. J'espère que vous aussi allez voter où que vous soyez et quelles que soient vos opinions politiques», a-t-il ajouté. Ce message a été enregistré à l'initiative du Parlement européen, de l'Agence spatiale européenne et de l'astronaute.

Bayrou confiant ou sondages trop sévères?

Les commentaires sont fermés.