Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 juin 2009

Airbus disparu: une enquête «très longue et complexe»

 L'enquête pour déterminer les causes de cette catastrophe sera «très longue et très complexe», a indiqué un porte-parole d'Air France. Par ailleurs, les recherches pour retrouver l'appareil continuent ce matin: le Brésil a mobilisé six avions, deux hélicoptères et trois navires sur la zone, où l'avion est susceptible d'avoir disparu, à 1.100 km de la ville de Natal, sur la côte nord-est du Brésil, et à 100 km de l'espace aérien du Sénégal.

 Deux appareils militaires français, un Atlantique 2 et un Falcon 50, participent également aux recherches. L'Atlantique 2, un appareil de patrouille maritime, se concentre sur une zone où un pilote brésilien a signalé dans la nuit avoir aperçu des lueurs orangées sur l'eau.

11h00: Invité d'Europe 1 ce matin, le ministre de la Défense Hervé Morin a expliqué que la présence de débris au large du Sénégal était une «hypothèse pas confirmée».

10h45: Le site Techno-Science étudie les conditions météorologiques de la zone où l'Airbus A320 a disparu. Cet espace intertropical, connu sous le nom de Pot-au-Noir, est «particulièrement redouté par les pilotes d'avions».

10h15: Plusieurs sources témoignent aujourd'hui de l'expérience des pilotes aux commandes de l'avion disparu. «C'est un équipage très expérimenté avec un appareil révisé, d'une fiabilité extrême : on est dans des conditions normalement optimales de sécurité», a ainsi estimé Jean-Louis Borloo. François Grangier, pilote de ligne et expert auprès de la Cour de cassation, a lui parlé de «la photographie exacte d'un équipage qui a fait une carrière normale».

09h00: Les proches des passagers de l'Airbus A330 disparu lundi au-dessus de l'Atlantique pourront, s'ils le souhaitent, se rendre dans la zone de la catastrophe aérienne, a annoncé à l'AFP Jean-Louis Borloo, ministre en charge des transports. Invité ce matin de RTL, il a précisé que retrouver les boîtes noires de l'appareil

Les commentaires sont fermés.