Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 mai 2009

L'exode de Bruxellois vers la périphérie flamande se poursuit

La périphérie flamande de la capitale continue à subir une importante migration de familles provenant de Bruxelles. C'est surtout le cas de familles jeunes avec des enfants en bas âge, et de ressortissants non-Belges, selon un récent rapport rédigé par le service d'études du gouvernement flamand et présenté vendredi par les autorités régionales flamandes.

Selon ce rapport, les 19 communes flamandes limitrophes de celles de la Région-capitale ont une population toujours plus internationale. Cet accroissement porte à 11% la proportion de population de nationalité étrangère, ce qui correspond au double de la moyenne observée en Région flamande. A défaut de recensement linguistique, concède le rapport, il est difficile de tirer des conclusions sur l'emploi des langues. Mais selon des chiffres de Kind & Gezin, le pendant flamand de l'Office de la naissance et de l'enfance (ONE), seules 4 jeunes familles sur dix parlent le néerlandais à la maison. Trente-quatre pc de ces familles sont francophones. (GFR)

Les commentaires sont fermés.