Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 avril 2009

Sénégal:TIRANT UN BILAN SATISFAISANT AUX LOCALES ,L’Apr réaffirme son ancrage dans l’opposition

Pour avoir contrôlé 18 Collectivités locales au sortir des élections locales du 22 mars dernier, l’Alliance pour la République a tiré un bilan satisfaisant de sa participation. Elle va continuer sur la voie de l’opposition, selon son porte-parole, Seydou Guèye.
macky_foule.gif
Après avoir tiré un bilan satisfaisant de sa participation aux élections locales, du 22 mars dernier, l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall a réaffirmé son ancrage dans l’opposition.

« Le retour à la case départ, c’est l’obstination des journalistes. Chaque fois qu’on a eu l’occasion, nous avons apporté des réponses claires, puisque le projet de l’Apr n’est pas une perspective libérale », a déclaré, hier, lors d’un point de presse le porte-parole Seydou Guèye.

Citant le leader de son parti, M. Guèye insiste : « nous ne regardons pas dans le rétroviseur », soulignant que « l’Apr est un parti qui est porteur de transformations sociales et économiques ».

Les responsables de l’Apr sont manifestement dopés par les résultats du scrutin du 22 mars dernier. Dans le cadre de la coalition Bennoo Siggil Sénégal où elle était présente, l’Apr a, dans son escarcelle, 4 Collectivités locales. Elle contrôle 14 institutions locales à travers la Coalition « Dekkal Ngor » qui a été une « option secondaire » pour sa participation aux élections.

C’est pour cette raison que le porte-parole estime que le poids de l’Apr ne peut pas se résumer aux résultats de Dekkal Ngor. Et Seydou Guèye d’ajouter que l’Apr et l’effet Macky Sall ont été des facteurs-clé de succès dans ces résultats. Ce fut le cas à Fatick et Matam.

« Sur 8 collectivités locales où nous étions présentes, nous avons remporté les 6 ». M. Guèye pense que les résultats sont « un bon point d’appui pour continuer le travail d’implantation de l’Apr au niveau national ». S’agissant des contestations au sein de la Coalition Bss, Seydou Guèye minimise. « Ce sont des choses ordinaires qui arrivent. C’est le propre des coalitions. Il y a toujours des difficultés à gérer de façon concertée un pouvoir qui a été conquis », a-t-il dit. Toutefois, il tient à rassurer : « des évaluations seront faites afin d’apporter les rectifications puisque Bennoo était un cadre stratégique pour aller à la conquête des suffrages ».



Auteur: Babacar DIONE


10:59 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : apr |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.