Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 18 avril 2009

Marine Le Pen candidate à la succession de son père au FN

Marine Le Pen a officialisé sa candidature à la direction du Front national, fondé par son père et qu'il dirige depuis les années 70. marin.jpg

A la question "Serez-vous candidate à la succession" de Jean-Marie Le Pen lors du prochain congrès du FN, la député européenne a répondu sur Europe 1 : "Oui".

Pour autant, a-t-elle ajouté, la candidature de Jean-Marie Le Pen aux européennes dans moins de deux mois ne sera pas son dernier combat électoral "puisqu'il a dit qu'il se présenterait aux régionales en 2010, à notre grande joie".

Face à la fronde contre sa fille au sein du parti d'extrême droite, Jean-Marie Le Pen a choisi de repousser au printemps 2011 le congrès chargé de désigner son successeur.

A l'approche de la campagne des élections européennes du 7 juin, Marine Le Pen a accusé Nicolas Sarkozy de "faire le coup" de la sécurité, comme lors de la campagne présidentielle de 2007. Elle a notamment attaqué la loi sur les bandes organisées que prépare le gouvernement à la demande du chef de l'Etat.

"Il faut que Nicolas Sarkozy arrête de se moquer des Français. A chaque fois qu'une élection arrive, il fait des promesses sur des terrains dont il pense qu'il va tirer un bénéfice électoral", a-t-elle estimé.

"En réalité, en matière de sécurité le constat est déplorable : l'insécurité est devenue dramatique, y compris dans la moindre des campagnes. C'est un cancer qui s'est métastasé dans toute la France", a-t-elle ajouté.

Sur I-télé, la vice-présidente du FN a fait le lien entre insécurité et immigration, après la publication d'une "carte de l'insécurité" française par Le Figaro.

"Je refuse l'amalgame entre pauvreté et insécurité (...). La carte de France de l'insécurité, je me demande si ce n'est pas la carte de France de l'immigration parce que les zones qui apparaissent sont clairement des zones où il y a une immigration plus massive qu'ailleurs", a estimé Marine Le Pen.

"A partir du moment où on laisse une immigration massive s'installer, où on laisse des ghettos se constituer, on crée les conditions d'une bombe à retardement", a-t-elle ajouté.

Laure Bretton, édité par Gilles Trequesser

11:08 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fn |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.