Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 avril 2009

Chirac seul en tête des personnalités politiques, selon l'Ifop

Jacques Chirac reste seul en tête des personnalités politiques françaises dans un contexte de chute générale des leaders de l'exécutif ou de l'opposition, selon le tableau de bord Paris Match-Ifop.
chirac.jpg
L'ancien président de la République, avec 74% de bonnes opinions (+3), devance la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme Rama Yade, créditée de 69% (-2), désormais à égalité avec son ministre de tutelle, Bernard Kouchner (69%, +2).

Jacques Chirac s'était emparé de la première place de ce classement en mars dernier, mais à égalité avec le maire de Paris Bertrand Delanoë, relégué désormais en avril en quatrième position (68%).

Parmi les hausses de popularité, l'Ifop note celle du ministre de la Défense Hervé Morin (39%, +4) et de sa collègue de la Justice Rachida Dati, qui bénéficie de la plus forte progression: +5 points, à 60% de bonnes opinions.

Pour les autres leaders, la tendance générale est à la baisse, Nicolas Sarkozy perdant 6 points (41%), le Premier ministre François Fillon 8 points (55%) et le président du MoDem François Bayrou 6 points également (60%).

La socialiste Ségolène Royal perd 7 points (38%), la dirigeante du PS Martine Aubry 4 points (64%), le dirigeant du NPA Olivier Besancenot chute de 5 points (54%), de même que le président du Front national Jean-Marie Le Pen (13%).

Ce sondage a été réalisé du 9 au 10 avril auprès d'un échantillon de 958 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Sophie Louet

Les commentaires sont fermés.