Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 mars 2009

Benzema : "Je reste"

Karim Benzema a mis un terme au suspense: il restera à Lyon la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en 2013, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais jouera dans le Rhône au moins jusqu'à la Coupe du Monde 2010. "J'ai encore des caps à passer pour atteindre le très haut niveau", dit-il.ben.jpg
KARIM BENZEMA, après le cuisant échec de l'OL contre Barcelone, où en est votre réflexion concernant votre avenir ?

K.B. : Je vais rester à Lyon. J'ai encore beaucoup de travail à faire, des caps à franchir. Je suis très bien à Lyon, le club dispute la Ligue des Champions chaque saison, je suis bien intégré, j'ai encore le temps jusqu'à la Coupe du Monde. Je vais rester à Lyon la saison prochaine.

Quand avez-vous pris cette décision ?

K.B.: Avant la double confrontation contre Barcelone, j'avais déclaré que je prendrai ma décision après ce huitième de finale mais j'avais sorti cette phrase sans vraiment réfléchir Je n'aurais pas dû déclarer cela. Franchement, j'ai tout le temps voulu rester à Lyon même si certains mauvais résultats m'ont mis un peu le doute.

Votre prestation en demi-teinte contre le FC Barcelone a-t-elle pesé dans votre réflexion?

K.B.: Je ne vais pas dire ça. Il faut encore travailler pour avoir l'optique d'aller au plus haut niveau. J'ai encore beaucoup de chemin à faire pour aller vraiment au haut niveau.

Pensez-vous que vous n'êtes pas prêt pour rejoindre un grand club européen?

K.B.: Ce n'est pas une question de me sentir pas prêt. C'est surtout mentalement que je dois progresser. Je n'ai que 21 ans, ce n'est que ma deuxième saison comme titulaire à Lyon, j'ai encore pas mal d'années devant moi avant d'aller dans un autre club.

Les résultats de l'OL d'ici la fin de saison peuvent-ils remettre en cause votre décision?

K.B.: Ça ne dépend pas de ça. J'ai encore des caps à passer pour atteindre le très haut niveau.

La Coupe du Monde 2010 a-t-elle pesé dans votre réflexion?

K.B.: Pas spécialement.

Le président Aulas a-t-il été soulagé par votre décision?

K.B.: (Il sourit). Je pense. Mais, avec mon père, nous avions déjà discuté avec lui. J'ai un plan de carrière ici, à moi de continuer.

Avez-vous demandé des garanties quant au niveau de l'OL la saison prochaine, notamment concernant le futur recrutement?

K.B.: Non, je n'ai pas demandé de garanties mais ce serait bien si Ronaldinho pouvait venir! (Il rigole).

Souhaitez-vous que Juninho reste une saison supplémentaire?

K.B.: C'est un très grand joueur. Aujourd'hui, il est touché par les critiques qui se sont abattues sur lui. Je suis derrière lui, j'espère qu'il va rester à Lyon car c'est quelqu'un de très important sur le terrain et dans le vestiaire.

Propos recueillis par notre correspondant à Lyon, A.C. / Eur

16:28 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : benzema |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.