Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 mars 2009

MOAMMAR KADHAFI “ L’Islam n’a pas de problème avec le vrai christianisme et le vrai judaïsme, mais plutôt avec ceux qui ont dévié le sens réel de ces deux religions ”

Le Président libyen Moammar Kadhafi a célébré le ”mawlid” commémorant la naissance du Prophète Mohamed (Psl) cette année en Mauritanie. Au lendemain de cette manifestation, devant les autorités mauritaniennes, les représentants des partis d’opposition, à l’exception de Sidi Ould Cheikh Abdallahi, et des milliers de personnes rassemblés au stade olympique de Nouakchott, Moammar Kadhafi a déclaré que “L’Islam n’a pas de problème avec le vrai christianisme et le vrai judaïsme, mais plutôt avec ceux qui ont dévié le sens réel de ces deux religions”khadafi_lg_1.jpg

Le guide libyen, par ailleurs président de l’Union africaine (Ua) Moammar Kadhafi a célébré le ”mawlid” commémorant la naissance du Prophète Mohamed (Psl) cette année en Mauritanie où il est arrivé lundi entre 16 heures et 15 heures. Au lendemain de cette manifestation dont il veut instituer la célébration dans différents pays en rite, le président libyen s’est adressé à la population venu nombreux l’accueillir au stade olympique de Nouakchott. Devant les autorités mauritaniennes, les représentants des partis d’opposition, à l’exception de Sidi Ould Cheikh Abdallahi, et des milliers de personnes, Moammar Kadhafi s’est érigé en défenseur de la religion musulmane. “L’Islam n’a pas de problème avec le vrai christianisme et le vrai judaisme, mais plutôt avec ceux qui ont déviré le sens réel de ces deux religions” a-t-il déclaré.

Moammar Kadhafi s’est félicité du développement pacifique de l’islam dans le monde. C’est pourquoi il lance un appel à l’humanité tout entière à rendre justice au Prophète Mohamed (Psl) en reconnaissant sa religion comme la finalité de celles révélées par ses prédécesseurs que sont Moise et Jésus-Christ. A l’en croire, contrairement au christianisme qui s’est appuyé sur les canons et la poudre des colonialistes pour s’exporter, “l’islam ne s’est pas imposé en Afrique par la guerre”.

Et dans cette propagation de l’Islam, la ville ancienne de Chinguitti a joué un grand rôle. D’ailleurs cette cité considérée comme la 7e ville de l’Islam était le point de convergence et de départ de tous les musulmans du Sahara Occidental en partance pour le pèlerinage à la Mecque. Suffisant pour que le guide de la révolution Libyenne exhorte les populations du Sahara, ce bloc d’Etat en bordure du désert même nom allant de l’Irak aux portes du Sénégal, à l’unité. Pour cela il faudrait mettre fin au trafic des armes, à la traite des êtres humains, au trafic de drogue et à la corruption, source d’instabilité dans la région.

Auparavant, il n’a pas manqué de souligner qu’il est du devoir de chaque musulman de fortifier la religion et de la propager dans le monde. Et d’ajouter, les fidèles musulmans se comptant maintenant par millions en Europe, “la dynamique de conversion à l’islam se poursuivra avec l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne. En Asie, l’influence de l’Indonésie, le plus grand Etat musulman au monde, dans l’expansion de l’Islam dans cette partie de la planète est certaine.

Saluant l’importance de la naissance du sceau des Prophètes, Mohamed (Psl), dont la commémoration cette année a coïncidé avec le jour de sa mort, le guide de la Diamahiriya libyenne s’est livré à un plaidoyer pour la célébration du “mawlid” qu’il a qualifiée d’événement ”extraordinaire” qui doit être fêté par tous les musulmans. Du haut d’une tribune aux vitres blindées le président en exercice de l’Ua rappelle à l’assemblée assise sur une moquette étalée sur la pelouse du stade olympique ou sur la pelouse que Mohamed “est sans conteste le dernier des prophètes et Jésus-Christ” avait annoncé qu’un nommé “Ahmed arriverait après lui” pour compléter le message divin a-t-il précisé avant d’ajouter que la mort de Mohamed (Psl) a consacré la fin de la communication entre ciel et terre.

Devant ce public assis en face de lui pour écouter son discours de près d’une heure diffusé par des haut-parleurs, le guide libyen invite les musulmans à instituer un “calendrier musulman à l’image des Chrétiens” et “la restauration des anciennes capitales islamiques qui devrait aider à la confirmation de l’identité islamique”. Ce long discours prononcé après la prière du “Maghrib” (crépuscule) qu’il a dirigée était quelquefois interrompu par des acclamations, des applaudissements de l’assemblée.

La manifestation a été rehaussée par la présence de presque toute la classe politique mauritanienne. Excepté l’ancien président Sidi Ould Cheikh Abdallahi renversé par un coup d’Etat militaire, il y avait l’actuel homme fort du pays le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, l’ancien président Ely Ould Vall, les présidents de l’Assemblée nationale Mossoud Ould Bokher et du Sénat Diop Mamadou Mbaré ainsi que les différents partis politiques.



Auteur: Ibrahima DIALLO


Commentaires

Je crains que le développement incontrôlé de l'islam dans le monde. Je pense que cela mai conduire à des conséquences irréversibles..

Écrit par : Russian Brides Prefer | mercredi, 27 mai 2009

Je crains que le développement incontrôlé de l'islam dans le monde. Je pense que cela mai conduire à des conséquences irréversibles..

Écrit par : Anna-Russian bride | lundi, 16 novembre 2009

as Salam 'alaykoum

Qu'il est consternant de voir le colonel kakadaf, ancien communiste, venir nous parler d'islam pour sauver son pouvoir, ses orgies et ses chèvres.

Quel degré d'expertise a cet ancien partisan de Staline pour distinguer la vrai chrétienté de la fausse ? Qu'est-ce qu'un faux juif ? Un musulman peut-être ?

Kakadaf enfourche le cheval de l'islam pour ses visées personelles. Il est parfaitement dans son rôle, puisque l'islam n'est pas une "religion" au sens chrétien du terme, mais une idéologie politique qui prétend régir tout les faits et gestes de l'être humain.

La cruauté de la chari'a, doit faire jouir de plaisir sadique cet expert en torture qu'est le coco lonel kaka dafi qui tel un perroquet répète à qui veut l'entendre que l'islam et une religion de paix et d'amour.

Pour preuve, la chari'a nous invite à battre notre épouse, à couper la main du voleur, à exciser nos filles, à lapider les adultères et à décapiter au sabre les apostats, ceux qui veulent quitter cette idéologie mortifère, considérés qu'ils sont, comme des déserteurs d'une armée en guerre : l'islam.
chayR.

Écrit par : chayR | mardi, 01 décembre 2009

ChayR , il ya des mensoges énormes dans vos propos car il n y a pas d'excision dans l'islam mais la circonsision. Peut être tu as encore ton petit bout de peau

Écrit par : jérome | mardi, 01 décembre 2009

as Salam 'alayka,

@jérome : c'est curieux que chaque fois que l'on dit quelque chose à un musulman, il vous réponde d'office et de façon agressive : tu dis des mensonges !

Non, monsieur @jérome, je ne dis pas des mensonges. Nombreux sont les hadiths qui rapportent que le Prophète Mouhammad lui-même préconisait d'enlever qu'un petit bout de chair sur le sexe des filles que l'on devait exciser.

Non monsieur @jérome, je n'ai plus mon petit bout de peau et je me demande ce que cela peut bien vous faire, à moins que vous souhaitiez profiter de la situation.

Enfin, monsieur @jérome, avant de critiquer chayR dont vous remarquerez que son nom commence par humilité par une minuscule, consultez Wikipédia / Coran.

as Salam 'alyakoum wa rahmatou-l lahi wa baratou-hou
chayR.
P.S. Si vous êtes l'administrateur de ce blog, je verrai si vous avez le courage de laisser mes posts en place, comme je le fais sur le mien, sauf en cas de propos injurieux.

Écrit par : chayr | mardi, 01 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.