Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 mars 2009

L’argent rend la morale sourde

Une fille n'était pas retournée dans son Irlande natale depuis 5 ans. Un jour, elle arrive à la maison, mais elle n'a pas encore franchi le seuil, que son père l'enguirlande vertement. " Où étais-tu tout ce temps là ? Pourquoi ne nous as-tu pas écrit, même pas une ligne? Tu n'as jamais appelé. Peux-tu comprendre ce que ta mère a supporté ?

La fille se mit à pleurer: " Papa, je suis devenue une prostituée. "

" Quoi ?? Hors d'ici, pécheresse ! fille de petite vertu ! Tu es une disgrâce pour cette famille catholique. "

" Oui, papa... comme tu veux... Je venais juste vous apporter le fruit de mon travail de péripatéticienne à savoir :

Pour maman, ce magnifique manteau de vison de 5.000 $, aussi un certificat d'épargne de 10.000 $ Pour toi, mon père, les titres de propriété pour cette maison, avec 10 pièces au prix de 700.000 $.
Et pour toute notre famille une invitation pour passer les Fêtes sur mon yacht aux Bahamas."
Obnubilé par la rutilante soudaine fortune de sa fille, Papa subitement amnésique demande en oubliant la morale la plus élémentaire: " Qu'est-ce que tu as dit que tu étais devenue ?"
La fille se remet à pleurer: " Une prostituée, p'pa ".
Et d’une tape amicale sur l’épaule de sa fille, le papa ravissant de sourire rétorque : Ah Dieu ! Que tu m'as fait peur. Je pensais que tu avais dit : "PROTESTANTE"

Commentaires

et bien !! instructif tout ça..

Écrit par : horpic | dimanche, 08 mars 2009

Les commentaires sont fermés.