Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 mars 2009

Charles Michel surpris par les montants promis par De Gucht

"Je ne mets pas en cause le fait d'aider les territoires palestiniens, mais je suis surpris par les montants évoqués par M. De Gucht", souligne Charles Michel. "(...) Il ne dispose pas de ces sommes."
Le ministre de la Coopération Charles Michel (MR) s'est dit surpris des montants promis par le ministre des Affaires étrangères Karel De Gucht (Open VLD) lors de la conférence des donateurs pour la reconstruction de Gaza à Charm el-Cheikh (Egypte), écrivent mercredi les journaux du groupe Sud Presse.pict_167163.jpg

Lors de cette conférence, M. De Gucht a annoncé que la Belgique allait apporter cette année près de 40 millions d'euros en faveur des territoires palestiniens.

"Je ne mets pas en cause le fait d'aider les territoires palestiniens, mais je suis surpris par les montants évoqués par M. De Gucht", souligne Charles Michel. "(...) Il ne dispose pas de ces sommes. Le budget total annuel pour ces collaborations s'élève à 12 millions d'euros", ajoute M. Michel, qui souhaite que Karel De Gucht "fasse rapport au conseil des ministres et nous explique où il va trouver l'argent". "Il n'y a eu aucun accord sur cette décision", selon Charles Michel.

Les commentaires sont fermés.