Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 février 2009

Le Standard de Liége a mouillé le maillot

Il n’y a pas eu de suspense jeudi soir à Sclessin lors du seizième de finale retour ponctué par un nul (1-1) entre le Standard et Braga. Battus 3-0 au match aller, les Liégeois n’ont pas pu inverser la tendance, malgré une seconde mi-temps qu’ils ont largement dominée, et sont donc éliminés de la Coupe de l’UEFA. Les champions de Belgique ont manqué trop d’occasions avant d’ouvrir tardivement le score via Mbokani à 11 minutes du terme. Jouant le tout pour le tout, le Standard a encaissé un but à deux minutes du terme à la suite d’un bel effort de Luis Aguiar.
sta.jpg
Le Standard entamait la rencontre avec un premier tir cadré de Defour, de retour de blessure, mais ne parvenait pas à maintenir la pression sur les Portugais. Il fallait attendre la 25e minute pour voir les Rouches à nouveau inquiéter le gardien Eduardo, mais ni Onyewu ni Mbokani ne parvenaient à reprendre un coup franc de Marcos consécutif à une faute sur De Camargo. Malgré une domination aérienne dans le rectangle adverse, le Standard ne trouvait pas le chemin des filets. La mi-temps était donc sifflée sur le score de 0-0 après une dernière occasion pour Braga.

Au retour des vestiaires, Bolat, titularisé entre les perches pour la première fois depuis son transfert en janvier, était remplacé par Espinoza car blessé à l’aine. Cinq minutes après la reprise, Mbokani se procurait une occasion quatre étoiles mais mettait le ballon à côté. L’attaquant congolais récupérait une passe lobée de De Camargo dans le grand rectangle, effaçait son homme d’un beau contrôle orienté mais plaçait le ballon à côté alors que le but était grand ouvert. Le gardien portugais était encore inquiété par un tir de Goreux sur le poteau à la 58e puis un essai de Dalmat capté facilement quelques secondes plus tard. A la 65e, alors que les Liégeois se faisaient de plus en plus pressants, Marcos intervenait à point nommé pour empêcher Braga d’ouvrir le score. Dans la foulée, Mbokani, bien lancé par Marcos, se présentait seul face à Eduardo mais manquait la cible pour la deuxième fois de la soirée.

A l’approche du dernier quart d’heure, De Camargo gaspillait à son tour deux occasions coup sur coup. A la 79e, Mbokani concrétisait enfin la domination des champions de Belgique en seconde mi-temps en ouvrant la marque de près sur une ouverture splendide de Defour. Quelques instants plus tard, le capitaine liégeois reprenait le ballon en un temps en dehors du rectangle mais sa volée frôlait le montant gauche d’Eduardo.

A 2 minutes du terme, Braga profitait des espaces laissés libres dans la défense du Standard pour égaliser par Luis Aguiar qui trompait Espinoza d’un beau tir du gauche.

(D’après Belga.)

10:19 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : foot |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.