Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 février 2009

« Accusé » d’être un franc-maçon : Macky Sall apporte la réplique et nie tout

Selon un communiqué du conseiller en Communication de Macky Sall, M. Abou Abel Thiam parlant au nom du président de l’Apr parvenu à notre rédaction : « Au cours de son émission Diné Ak Diamono du jeudi 12 février, M. Sidy Lamine Niasse a fait des commentaires qui font supposer l’appartenance de M. Macky Sall, Président de l’APR-Yaakaar, ancien Premier ministre, ancien Président de l’Assemblée Nationale à la franc-maçonnerie ».macky-t_1.gif
Toujours selon ce communiqué : « L’animateur de l’émission affirme que tous ceux qui ont occupé le poste de Premier Ministre ou celui de ministre des Finances sont francs-maçons. Ensuite, il évoque avoir vu M. Macky Sall lire dans un avion un ouvrage traitant de la franc-maçonnerie. Ce qu’il ne précise pas, c’est que l’ouvrage en question « La franc-maçonnerie pour les nuls » est un traité explicatif destiné à ceux qui ignorent tout du sujet. Au cours de la discussion, Monsieur Sidy Lamine a étalé ses connaissances et affirmé avoir lu plusieurs ouvrages sur le sujet : il n’a pas été, pour autant, accusé d’être franc-maçon ».

Et de poursuivre : « Monsieur Macky Sall tient à informer l’opinion, afin que nul n’en ignore, qu’il n’a jamais eu de relation avec la franc-maçonnerie ou bien une quelconque société secrète ou secte. Il n’a jamais été franc maçon, ne l’est pas, et ne le sera jamais ».

Enfin, dit-il, « la seule et unique voie de Macky Sall a été, est, et sera toujours, la croyance en Allah le Tout puissant et aux préceptes édictées par le prophète Mohamed, Paix et Salut sur lui. Pour que chacun en soit parfaitement informé, et que nul ne puisse, même par allusion, le mêler à ce débat, à moins de malveillance, M. Macky Sall tient à ce que ses compatriotes soient bien édifiés sur le sujet ».

Les commentaires sont fermés.