Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 décembre 2008

Championat belge:Le Standard donne une raclée à Bruges

16e journée Vainqueurs à Roulers (0-3), les Mauves sont champions d’automne et comptent 4pts d’avance sur le Standard qui a rejoint à la 2e place le Club après sa démonstration (1-4) sur la pelouse des Brugeois. standard.jpg

Anderlecht a dû attendre la 63e minute pour trouver l’ouverture sur le terrain de Roulers, la lanterne rouge, pourtant réduit à 10 après l’exclusion de son gardien Jurgen Sierens (41e). C’est Jonathan Legear qui a marqué ce premier but. Jan Polak (81e) et Bart Goor (90e) ont assis le succès (0-3) des Mauves assurés d’être champions d’automne dès la 16e journée au terme de laquelle ils comptent 4 points d’avance sur Bruges et le Standard dont le duel, dans l’après-midi, a tourné à la démonstration du club liégeois.

Ce « choc » de la 16e journée a commencé sans temps mort et, dès la 1re minute, le Standard aurait pu prétendre à un penalty en sa faveur. Finalement, il a fallu attendre la 32e pour voir Steven Defour ouvrir la marque d’un maître tir (0-1). Cinq minutes plus tard, Igor Camargo a fait 0-2 pour les Rouches qui ont perdu Marcos victime d’une très vilaine faute de Sonck, seulement sanctionné d’une carte jaune. Dans les arrêts de jeu de cette première période, Milan Jovanovic, sur coup franc, a assommé les Brugeois (0-3).

Après le repos, Laszlo Bölöni est allé s’installer au milieu des supporters brugeois dont le calvaire a continué. Leur gardien Stijnen est exclu (rouge directe) pour une agression sur de De Camargo et, dans les minutes qui suivent, Mbokani fait 0-4 (72e).

Philippe Clement a atténué un peu la sévérité (1-4, 82e) de la démonstration qu’est venu de donner le Standard qui se replace en championnat à la hauteur des Brugeois (2es avec 31 points).


09:52 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : foot belge |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.