Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 décembre 2008

Alcotests pendant les fêtes : la polémique

La CGSP prévient que la police de la route envisage de n’effectuer aucun contrôle sur les autoroutes en cette fin d’année. Par manque d’argent. Faux, rétorque le porte-parole du ministre de l’Intérieur.
alcool.jpg
La police de la route envisage de ne mener aucun contrôle d’alcoolémie sur les autoroutes lors de la Noël et de la nuit de la saint Sylvestre. « Parce ce qu’il n’y a plus d’argent pour cela, déclare le syndicat CGSP samedi dans le journal Het Laatste Nieuws. C’est la fin de l’année et chacun est à son nombre maximum d’heures supplémentaires autorisées. Seuls ceux qui sont de service les 24, 25 et 31 décembre travailleront, mais ces agents auront seulement la possibilité de mener des interventions et de patrouiller. Ils n’auront pas le temps d’effectuer des contrôles d’alcoolémie et du personnel supplémentaire ne peut être payé », explique le syndicat.

Seule la province d’Anvers verra des contrôles d’alcoolémie avoir lieu sur les autoroutes durant les réveillons, annonce encore la CGSP, car la province intervient financièrement. Et des contrôles auront bien évidemment lieu sur les routes régionales.

Faux, rétorque le porte-parole du ministre de l’Intérieur Patrick Dewael (Open VLD). « Ce n’est pas correct. Durant la période de fin d’année, il y aura au moins un contrôle d’alcoolémie chaque jour sur les autoroutes de notre pays », affirme Jurgen Ritzen.

Lors de la présentation de la campagne BOB, la police avait annoncé de nombreux contrôles, dont une grande partie de ceux-ci sur les autoroutes. « Et la police s’y attellera bien », ajoute le porte-parole, tout en contestant l’argument syndical selon lequel il n’y aurait plus d’argent pour du personnel supplémentaire en vue d’effectuer les contrôles.

(belga)

Les commentaires sont fermés.