Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 décembre 2008

Obama l'appelle, elle lui raccroche au nez

La représentante républicaine de Floride a dû s'en mordre les doigts après avoir raccroché le téléphone au nez de Barack Obama, pensant être victime d'une mauvais blague. Pas de chance pour Ileana Ros-Lehtinen. C'était vraiment Obama, rapporte le Miami-Herald.
art_large_567508.jpg
"J'ai tout de suite pensé à une de ces stations de radio du sud de la Floride qui s'amusait à mes dépens et qui cherchait à me piéger comme ils ont réussi à le faire avec Fidel Castro ou encore Hugo Chavez. Je me suis dit 'ils ne m'auront certainement pas'", a expliqué Ros-Lehtinen au quotidien.

L'objet de l'appel de Barack Obama était de féliciter la représentante républicaine pour sa réélection et lui dire qu'il attendait avec impatience de travailler avec elle, a précisé Ros-Lehtinen, un membre très influent de la puissante Commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants. La conversation a duré moins d'une minute puisque la parlementaire a interrompu Obama en lui disant qu'elle n'allait pas se faire avoir.

Puis ce fut au tour de Rahm Emanuel, le futur secrétaire général de la Maison Blanche, d'appeler la représentante pour lui dire que ce n'était pas une blague. Mais elle lui a aussi raccroché au nez! Il a fallu un appel pressant de Howard Berman, le président de la Commission des Affaires étrangères, pour persuader Ros-Lehtinen qu'Obama l'avait vraiment appelée.

Quand Obama et Ros-Lehtinen ont pu enfin discuter, Ros-Lehtinen, qui fut l'un des plus fidèles et dévoués partisans du sénateur John McCain, a tout de même félicité Obama pour sa victoire. De son côté, le futur président a déclaré ne pas en vouloir à la représentante. "Il a beaucoup ri, m'expliquant qu'à Chicago, les radios le faisaient tout le temps", souligne Ileana Ros-Lehtinen. "Il m'a dit, 'je ne vous en veux pas d'être sceptique'". (vt)

Les commentaires sont fermés.