Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 octobre 2008

MCCain est à côté de la plaque sur l'emploi, estime Obama

EAST LANSING, Michigan - Le candidat démocrate en campagne, Barack Obama, a estimé jeudi que son rival républicain John McCain est déconnecté des préoccupations économiques quotidiennes des Américains, et qu'il ne comprend pas que rien n'est plus essentiel qu'un emploi.

Obama a épinglé la vision de l'économie de McCain lors de deux étapes dans le Michigan, l'Etat qui affiche le plus fort taux de chômage du pays, alors que les statistiques nationales laissaient prévoir une dégradation pour le neuvième mois consécutif.

"Neuf mois successifs de pertes d'emplois" a souligné le démocrate. "Et l'autre semaine, John McCain nous disait que l'économie est solide. Je ne sais pas quelle unité de mesure utilise le sénateur, mais d'où je viens, il n'y a rien qui compte plus qu'un emploi" a martelé le candidat.

En réunion électorale à Denver, McCain a déclaré à un public de femmes que l'emploi faisait la différence entre les deux programmes. "Le ticket Obama-Biden va détruire les emplois en augmentant les impôts, et l'équipe McCain-Palin va tailler dans l'impôt sur les entreprises le 2e plus lourd au monde et créer plus de jobs" a affirmé le républicain. AP

Les commentaires sont fermés.