vendredi, 26 septembre 2008
Standard - Anderlecht : Jour J
Le duel des rivaux de toujours, c'est pour ce soir. Standard-Anderlecht, qui se disputera ce vendredi à guichets fermés comme Standard-Everton six jours plus tard – et qui sera arbitré par l'Allemand Peter Sippel –, a déjà fait parler de lui.
Pour s'y préparer au mieux, les deux entraîneurs ont d'ailleurs décidé de dispenser leurs derniers entraînements (mercredi et jeudi) à huis clos. Au Standard, où le noyau a été courir dans les bois au lendemain d'une journée de repos, on demeure attentif à l'évolution de la contracture dont souffre Dalmat. A Anderlecht, Van Damme (adducteurs), Bulykin (cuisse) et Legear (cuisse) devraient être prêts puisqu'ils reprennent l'entraînement avec le groupe ce mercredi.
Deux jours plus tard, le Sporting sera donc de retour à Sclessin où il a récemment connu deux déconvenues. La défaite en Supercoupe (3-1) du 9 août dernier, mais aussi celle en championnat la saison dernière (2-0). Un revers mauve synonyme de titre pour les Liégeois.
Pour la première fois depuis 25 ans, le Standard a donc dépassé Anderlecht. Pour d'aucuns, il a même pris quelques longueurs d'avance grâce à l'Académie Louis-Dreyfus, mais aussi à la stabilité dans sa politique de transferts. Mais la direction liégeoise comme son homologue anderlechtoise s'entendent quand même pour dire que ce n'est pas encore définitif. Le Standard n'a jamais conquis qu'un seul titre là où le Sporting en remporte quasiment un toutes les deux saisons. Et puis, malgré leurs brillantes prestations sur la scène européenne, les Rouches attendent toujours une participation à la Ligue des champions.
10:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.