Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 septembre 2008

Les achats anti-patriotiques de Mc Cain

Il ne s'agit pas d'un écart dans les sondages ou du score des publicités négatives de campagne (encore que), mais du nombre de voitures que possède chaque candidat. Après les polémiques sur les multiples maisons de John McCain, le magazine Newsweek a enquêté sur son patrimoine automobile.

L'industrie automobile américaine est en crise. Le magazine Newsweek a donc enquêté pour connaitre le mode de consommation des candidats à la présidence en la matière. Les journalistes ont tout simplement consulté les registres publics d'enregistrement des véhicules.

Résultat : Barack et Michelle Obama possèdent une voiture, une Ford Escape Hybrid de 2008. John et Cindy McCain, eux, totalisent 13 automobiles au compteur. Certes, si le nombre de voiture est proportionnel au nombre de maisons des McCain (entre 7 et 8 selon les comptes), on arrive vite à des chiffres astronomiques.

Seulement voilà, John McCain, qui a déclaré devant les ouvriers de General Motors et la main sur le coeur avoir acheté "américain" toute sa vie, possède certes une Cadillac CTS de 2004, mais aussi une Volkswagen et une Honda. Les achats anti-patriotiques que voilà !

Quant à Meghan McCain, une des filles du candidat républicain, elle s'est porté acquéreur d'une Toyota Prius à moteur hybride. Bien pour l'environnement, mais moins pour les ventes de voitures made in America. C'est sur ce thème épineux qu'une journaliste du Michigan a questionné John McCain lundi soir:

Les commentaires sont fermés.