Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 septembre 2008

Le livre de Karim Achoui sera-t-il interdit?

L'avocat accuse un commissaire de police d'avoir commandité son assassinat. Le commissaire demande l'interdiction du livre
5eb30debae7244a43621211b76efe1d4.jpgC'est quoi cette histoire?
Karim Achoui est un avocat communément désigné comme celui du "milieu" parisien. Il a ainsi assisté des malfrats célèbres, dont Antonio Ferrara, qui s'est évadé depuis de la prison de Fresnes. L'an dernier, au mois de juin, il avait été victime d'une agression à l'arme à feu. Son agresseur: un ancien "indic" de la police. Il n'en faut pas plus pour que l'avocat se considère comme "un avocat à abattre". C'est le titre de son livre, qui fait débat.

Pourquoi?
Dans ce livre, il accuse nommément un commissaire de police d'avoir voulu sa mort. Inacceptable pour ce commissaire, qui a demandé à ce que le livre soit interdit, et pour Michèle Alliot-Marie, qui a porté plainte au nom de la police nationale, comme le révèle France Info. "Dans les heures qui ont précédé son acte, et dans celles qui l'ont suivi, Rudy Terranova a rendu compte, au long d'échanges téléphoniques répétés, au commissaire" peut-on lire dans le bouquin de l'avocat. L'affaire est entre les mains du tribunal de grande instance de Paris.

Parole à l'accusation
"Il est tout à fait clair que ses affirmations insinuent que le commissaire a directement participé à la tentative d’assassinat contre Karim Achoui, ou l’a couverte" explique Me Lienard, l'avocat du commissaire, dans les colonnes de France Soir.

... et à la défense.
"Ce serait une mesure liberticide, complètement disproportionnée" s'exclament Me Szpiner et Pudlowski, dans les colonnes du Figaro.

Verdict?
Demain dans la matinée.

(Sources: Le Figaro, Le Point, France Info, France Soir)

A lire aussi:
- Tentative d'assassinat de Me Achoui: le tireur était un "indic"
- Me Karim Achoui: "Je l'ai reconnu quasi formellement"

Les commentaires sont fermés.