Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 août 2008

Les tués et les blessés d'Afghanistan rapatriés, hommage national jeudi

PARIS (AFP) - Les dépouilles des dix soldats français tués dans une embuscade en Afghanistan ont été rapatriées mercredi tard dans la soirée à Paris où étaient déjà arrivés en fin de matinée onze des vingt-et-un soldats blessés dans ces mêmes combats contre les talibans.

L'Airbus de l'armée de l'air transportant les dépouilles des dix soldats s'est immobilisé à 23H15 devant le pavillon d'honneur de l'aéroport de Roissy.

Le Premier ministre François Fillon a rejoint vers 00H40 les familles qui se recueillaient devant les cercueils réunis dans le pavillon d'honneur de l'aéroport, transformé en chapelle ardente.

M. Fillon s'est incliné devant les dépouilles au cours d'une cérémonie d'une dizaine de minutes, qu'un participant a décrit à l'AFP comme "extrêmement émouvante".

Une haie d'honneur avait été formée devant l'avion, le ministre des Anciens combattants, Jean-Marie Bockel, était au pied de l'appareil, a indiqué un journaliste de l'AFP qui se trouvait à bord de l'Airbus.

Un impressionnant dispositif policier tenait les journalistes à distance du pavillon d'honneur, a indiqué un autre journaliste de l'AFP. Une heure auparavant, dix corbillards étaient arrivés à l'aéroport. Des membres des familles des soldats étaient également à Roissy.

Les commentaires sont fermés.