Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 août 2008

Trois humanitaires tuées dans une embuscade en Afghanistan

KABOUL (Reuters) - Trois femmes travaillant pour une organisation humanitaire internationale ont été tuées mercredi dans une embuscade tendue par des insurgés dans le sud de l'Afghanistan, annonce le gouverneur de la province de Logar.

"Trois employées du Comité de secours international (CIR) et leur chauffeur ont été tués par des forces d'opposition dans cette embuscade", a dit le gouverneur, Abdoullah Ouardak. "Je ne connais pas l'identité des victimes."

"Elles se dirigeaient en voiture vers Kaboul" lorsqu'elles ont été attaquées par des activistes se trouvant également dans un véhicule, a-t-il précisé.

Ouardak a ajouté que les corps des quatre tués avaient été retrouvés.

Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière contre des travailleurs humanitaires en Afghanistan depuis plusieurs années, alors que les violences imputées aux taliban ont atteint leur plus haut niveau depuis 2006.

Ce contexte a poussé les organisations humanitaires à limiter leurs interventions, malgré des besoins de plus en plus importants en raison de la sécheresse et de la flambée des prix, a souligné en août un groupe de cent organisations non-gouvernementales (ONG).

Plusieurs écoles et cliniques ont été fermées et de nombreuses personnes déplacées dans le pays. Des bureaux d'ONG ont été attaqués et 19 Afghans travaillant pour des ONG tués depuis le début de l'année.

Sayed Salahuddin, version française Grégory Blachier

Les commentaires sont fermés.