Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 août 2008

Attaque contre un véhicule d'une ONG américaine au sud de Kaboul: quatre morts

Afghanistan - Des militants armés de fusils d'assaut ont ouvert le feu mercredi au sud de Kaboul sur le véhicule d'une organisation humanitaire américaine, tuant trois femmes membres de l'ONG et leur chauffeur afghan.

Les trois femmes tuées lors de cette embuscade dans la province du Logar (est) travaillaient pour le Comité international de secours (IRC), a précisé Melissa Winkler, une porte-parole de cette ONG dont le siège se trouve à New York. Il s'agit d'une Américaine, d'une Canadienne et d'une Britannique possèdant également la nationalité canadienne.

D'après un responsable des services de sécurité dans la province de Logar, qui cite un employé afghan d'IRC blessé dans l'embuscade, cinq hommes armés ont ouvert le feu sur deux véhicules de l'ONG circulant en convoi. Le 4x4 transportant les trois femmes a été criblés de plusieurs centaines de balles, a-t-il ajouté. AP

Les commentaires sont fermés.