Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 juillet 2008

Championnat du Monde scrabble : Le Sénégalais Mamadou Yauck Champion du monde cadet

Le jeune sénégalais Mamadou Yauck a emporté mardi le titre de champion du monde de scrabble Blitz, a constaté sur place Ferloo.com. Le sociétaire du scrabble club de Guédiawaye a terminé premier chez les cadets.


Avec ce titre, M. Yauck permet aux Sénégalais d’enregistrer un nouveau titre après celui de Mactar Sylla au Toping disputé samedi au Cices.

Vice-champion du monde à Québec dans cette même catégorie en 2007, Mamadou Yauck confirme tout l’espoir qu’il suscitait. Il sauve avec son titre, l’honneur du Sénégal qui avait perdu son titre de champion du Monde Blitz avec Mactar Sylla.

Cette épreuve a été remportée par le Français Antonin Michel. Le meilleur sénégalais, jusqu’ici, est Arona Gaye qui a terminé à la 9ème place dans cette épreuve du Blitz. Le conseiller Jeunesse et Sport du Président de la République est à 1 point du top à l’Elite.

Dakar abrite depuis, vendredi, dernier les 37èmes championnats du Monde de scrabble. Près de 255 joueurs venus de 25 pays participent à cette compétition. Les championnats du Monde prennent fin vendredi prochain avec la finale élite.

Les commentaires sont fermés.