Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 juillet 2008

SOUDAN - DARFOUR - ATTAQUE MEURTRIERE D’UN CONVOI DE CASQUES BLEUS : Deux gradés de la Police sénégalaise parmi les blessés

NETTALI - Deux hauts gradés de la Police sénégalaise se trouvaient dans le convoi des casques bleus des Nations-Unies qui a subi une embuscade à l’ouest du Soudan , mardi dernier. Ils ont subi des blessures par balles, mais leur vie se serait pas en danger.
e1924b6c9b31cc306cec5042d637e9c8.jpg
Selon des sources proches de la force hybride Union africaine-Nations unies de maintien de la paix au Darfour, l’une des personnes blessées a piloté la Brigade nationale de la sûreté de l’Etat (BNSE) avant d’être sélectionné dans le groupe sénégalais dépêchés au Darfour. Des blessures légères. Le second qui est de la Police municipale, est le plus atteint. Ils ont tous les deux été évacués dans un hôpital à Addis Abéba, assurent des sources proches du dossier.

Sept casques bleus sont morts et 19 autres ont été blessés dans cette embuscade, selon le premier bilan qui a été fait, juste après l’attaque

La patrouille conjointe (Police et militaire) est tombée dans une embuscade tendue par des milices non identifiées dans le nord du Darfour.

Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a imméditament demandé au gouvernement soudanais d’identifier et de livrer les assaillants à la Justice, après avoir condamné l’attaque.

Ce sont 9000 soldats qui constitue la force hybride UA-ONU au Darfour, mise en place début 2008.

Les commentaires sont fermés.