Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 juillet 2008

Royal rompt l'unanimité sur Betancourt, la majorité réplique

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal a estimé depuis le Québec que Nicolas Sarkozy n'était "absolument pour rien" dans la libération d'Ingrid Betancourt, des propos qui ont provoqué des réactions de mépris teinté d'ironie dans la majorité.325aba6f9a19e21cb8df817dca07f1bb.jpg

"Tout le monde le sait, c'était une opération colombienne rondement menée qui prouve que les négociations avec les Farc étaient inutiles et n'avaient débouché sur rien", a déclaré l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle, dont les propos sont rapportés vendredi par plusieurs radios en France.
e07fce191fa1fa192bd36603deabcdf0.jpg
"Voilà: ni polémique, ni récupération politique qui serait totalement décalée parce qu'en l'occurrence Nicolas Sarkozy n'a été absolument pour rien dans cette libération", a ajouté la présidente de Poitou-Charentes, en visite au Canada pour le 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec.
45c4cd9b4e91b6d45a19a31d32541903.jpg
"Je ne pense pas que le besoin de se faire voir politiquement justifie un tel jugement", a répliqué Rama Yade sur LCI. "Ségolène Royal se croit toujours en campagne. Les Français ne seront pas dupes de cette stratégie politicienne", a ajouté la secrétaire d'Etat chargée des droits de l'homme.

Laure Bretton, édité par Guy Kerivel

Les commentaires sont fermés.