vendredi, 04 juillet 2008
Les Williams en balade chez les Anglais
Dans ce qu'on pourrait assimiler à leur jardin, Venus et Serena se sont promenées. La première s'est facilement débarrassée d'Elena Dementieva, 6-1, 7-6 (3). La seconde n'a pas connu plus de difficultés à éliminer Zheng Jie, 6-2, 7-6 (5).
Elles y croyaient dès le premier tour et elles l'ont fait ! Les soeurs Williams renoueront, samedi, à Wimbledon avec la bonne vieille tradition des finales familiales pour confirmer qu'il ne faut jamais les enterrer. Dans une quinzaine marquée par une pluie de surprises, Venus (WTA 7) et Serena (WTA 6) ont prouvé qu'elles restaient bien les deux plus grandes spécialistes du gazon, en mettant fin jeudi aux espoirs d'Elena Dementieva (WTA 5) et de la Chinoise Jie Zheng (WTA 133), l'invitée surprise du tournoi.
"I love it !", s'exclama la cadette à sa sortie du court après avoir failli être embarquée dans un troisième set par Jie Zheng. "Elle m'a vraiment poussée dans mes derniers retranchements. Elle a lâché ses coups comme si elle n'avait rien à perdre et c'est toujours chouette de jouer ce genre de match. Je suis ravie d'être à nouveau en finale d'une levée du Grand Chelem, mais je veux faire mieux que juste être en finale. Venus est probablement l'adversaire la plus redoutable que j'ai jamais rencontrée. Je crois d'ailleurs qu'on va arrêter de se parler maintenant...", sourit-elle.
Vers un cinquième titre ?
Venus semble, en effet, être comme dans son jardin dans l'enceinte feutrée du "All England Club" . Tenante du trophée, l'aînée des soeurs n'avait encore rien fait de bon cette année, mais il lui a suffi de fouler le gazon londonien pour retrouver son tennis comme par un coup de raquette magique. Victorieuse d'Elena Dementieva, à nouveau en deux sets, et sans particulièrement briller, elle disputera sa septième finale déjà à Wimbledon où elle briguera un cinquième titre.
"C'est si excitant", confia l'Américaine, qui mourait d'envie que sa soeur la rejoigne en finale avant même de connaître le résultat. "Nous nous soutenons énormément. Nous partageons même bien plus de choses que par le passé. Avant, j'étais la grande soeur, celle qui disait de ne jamais faire de bêtises et je mettais sans le vouloir beaucoup de pression sur Serena. Pourtant, j'étais loin d'être parfaite. J'étais une tache", sourit-elle. "Elle est devenue bien plus mature entre-temps. Samedi, ce sera, d'ailleurs, chacune pour soi. Elle n'a plus besoin de conseil pour ce match. Nous nous préparons chacune de notre côté, moi en lisant un livre et elle en regardant un DVD."
09:37 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.