lundi, 30 juin 2008
Euro 2008 - Aragones: "Un jour heureux"
S'il intériorise ses émotions, Luis Aragones reste conscient de la grande valeur du titre européen remporté par l'Espagne. Le sélectionneur espagnol revient sur la victoire de son équipe sur l'Allemagne (1-0) en finale et les critiques dont il a été victime avant la compétition.LUIS ARAGONES, que ressentez-vous?
L.A. : Je vis un grand moment. Tout est à l'intérieur. Je suis plein d'émotions. Je ne montre pas grand-chose, mais je suis très heureux.
En dehors de cette finale, quel souvenir garderez-vous?
L.A. : L'Italie était très compliquée à jouer, c'était la meilleure défense en Europe, mais ce fut difficile pour eux de contre-attaquer face à nous. C'était bien de les battre en quarts.
Comment s'est déroulée la finale?
L.A. : Au début, on était nerveux. Puis Torres a touché un poteau. Puis nos milieux ont bien pressé et le lien entre les lignes s'est bien fait.
Quelle est la qualité de votre sélection?
L.A. : Nous avons composé un groupe qui aime manier le ballon et qui est difficile à stopper. Certains jouent lentement, d'autres rapidement, mais nous formons un groupe. C'est un jour heureux pour l'Espagne, je suis heureux d'avoir remporté brillamment ce trophée.
Comment expliquer que l'Espagne était moins spectaculaire au Mondial-2006?
L.A. : C'était similaire au premier tour. En 8e de finale au Mondial, on perd contre la France, qui était une bonne équipe. Le groupe est plus mature aujourd'hui. Ce groupe a compris ce qu'il fallait faire: Bien défendre et savoir quand attaquer. Et puis nous avons des passeurs parfaits.
L'Espagne va devenir un modèle...
L.A. : Nous avons de bonnes combinaisons dans le jeu. Beaucoup de gens vont regarder ce qu'on fait. Mais cela dépend des joueurs que l'on a. Au début j'ai toujours dit, "si on gère bien ce groupe, on peut être champions". On peut avoir d'autres triomphes.
Comment définiriez-vous votre caractère?
L.A. : Il faut rester calme. J'ai entendu les critiques et j'ai toujours su qu'un jour on verrait qui a raison et qui a tort. Soyez plus clément avec le sélectionneur qui me remplacera. Moi j'avais un mental très fort.
Qu'avez-vous pensé de Fernando Torres?
L.A. : Fernando est un grand joueur à Liverpool, et en sélection. Il peut aller partout, il sait dribbler, tout faire. Il est si jeune. Il peut devenir un des meilleurs du monde, sans aucun doute.
AFP
10:07 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.