Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 juin 2008

La carte d'identité électronique n'est pas sûre

Les chercheurs estiment qu'il faut arrêter d'utiliser la carte électronique et que le logiciel doit être redeveloppé.
f4f16a04e71bbbf64390c8d355ea0a82.jpg
La carte d'identité électronique n'est absolument pas sûre et son utilisation doit être déconseillée. Des petits films montrant comment la puce de la carte d'identité peut être piratée, circulent d'ailleurs déjà sur internet, indique vendredi De Morgen.

Ces conclusions figurent dans un rapport réalisé par la KU Leuven et la Katholieke Hogeschool St. Lieven, qui a été présenté lors de la Conférence européenne e-Identity à La Haye. Les chercheurs estiment qu'il faut arrêter d'utiliser la carte électronique et que le logiciel doit être redeveloppé.

Outre les problèmes liés à la puce, les scientifiques mettent également en garde contre les risques d'atteinte à la vie privée, de fraude et de chantage. "Le mécanisme de sécurité de la carte n'est pas efficace", estime Jan Jambon, parlementaire de la N-VA, qui a participé à la Conférence de La Haye. "Les mesures de sécurité intégrées peuvent être facilement détournées et la carte d'identité électronique peut même être utilisée sans installation ou mise en marche du logiciel autorisé du Fedict".

Les commentaires sont fermés.